Algérie– Un autre joueur de l’équipe d’Algérie a été testé contaminé au Coronavirus. Ainsi, après Yacine Brahimi et Rami Bensebaini, c’est au tour du défenseur algérien Aïssa Mandi de contracter le virus de la Covid-19. C’est ce qu’annonce son club employeur, le Réal Bétis, hier en soirée, via une publication sur Twitter. 

« Les tests PCR réalisés avant le match disputé contre le club de l’Athletic Bilbao, ont permis de découvrir un cas positif, au sein de notre effectif. Il s’agit de l’international algérien Aïssa Mandi », lit-on notamment dans le communiqué du club évoluant en division 1 espagnole. En revanche, la direction du Bétis Séville a tenu à préciser que le défenseur algérien ne développe aucun symptôme, et qu’il se sent en parfait état.

Toutefois, la direction du club espagnol souligne que cette nouvelle « affecte quelque peu le moral d’Aïssa Mandi ». Et ce malgré le fait qu’il soit asymptomatique. Il est à noter que, le défenseur algérien doit rester confiné pendant une certaine durée. C’est la procédure imposée par la ligue espagnole de football aux joueurs ayant été infectés par le Coronavirus.

En plus d’Aïssa Mandi, trois autres joueurs algériens testés positifs au Coronavirus

Dans le même registre des contaminations des joueurs de l’équipe d’Algérie, le club saoudien Al Raid a annoncé, hier 22 novembre, l’infection de son gardien algérien Azeddine Doukha à la Covid-19. Par ailleurs, le club qatari Al Rayan, avait annoncé samedi 21 novembre, la contamination de l’international algérien Yacine Brahimi. Ce dernier avait été diagnostiqué positif, à son retour du dernier regroupement de l’équipe d’Algérie. De suite, le staff médical de son équipe a décidé de le placer en isolement. Ce confinement s’étalera sur une durée de 14 jours.

En plus de ces deux internationaux, le défenseur Ramy Bensebaïni a lui aussi contracté le virus de la Covid-19. Celui-ci avait avait reçu son test positif, en date du samedi 21 novembre. Son club du Borussia Mönchengladbach, équipe de Bundesliga allemande, avait publié un message dans lequel il avait annoncé la contamination du défenseur latéral algérien. Il est à souligner que, l’ex pensionnaire du Paradou AC a subi un test PCR, avant la rencontre opposant son équipe à celle du FC Ausbourg.

Lire également :

Algérie : un ministre testé positif au Coronavirus