Advertisement

Algérie Foot – La sélection nationale ne participera malheureusement pas à la Coupe du monde qui se tiendra en novembre prochain au Qatar, mais participera aux éliminatoires de la CAN 2023 qu’accueillera la Côte d’Ivoire. Après la confirmation par la CAF des dates des deux premières rencontres de l’EN, Djamel Belmadi aurait déjà commencé les préparatifs.

En effet, logé dans le groupe F au côté de la Tanzanie, l’Ouganda et le Niger, les poulains de Belmadi entameront leur campagne, le samedi 4 juin contre l’Ouganda, stade du Complexe olympique d’Oran (20 h 00). De leur côté, les Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, débuteront leur compétition, le samedi 4 juin à Dakar. Ils accueillent le Bénin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Le sélectionneur national a décidé de rester à la tête des Fennecs, et de ce fait, il est fort probable que l’un des changements qu’on pourrait voir, dès le début des éliminatoires de la CAN 2023 en juin, est la passation du brassard de capitaine. Toutes les bonnes choses ont une fin, et selon des sources proches des Verts, l’histoire de Riad Mahrez avec le brassard de capitaine des Fennecs est sur le point de se terminer.

Qui sera l’élu de Djamel Belmadi ?

Selon la même source, des échanges ont eu lieu dans les coulisses entre Belmadi et les Fennecs. Tous ont montré leur soutien et sympathie à l’égard de leur mentor, et d’autres choses auxquelles les joueurs doivent adhérer. D’ailleurs, ce point de capitanat a fait partie d’une nouvelle ligne de conduite imposée par le coach. Il aurait constaté que Mahrez n’assumait pas totalement son rôle ?

Mais alors, le choix de Djamel Belmadi se portera sur qui ? Slimani, Feghouli, Mbolhi, qui sera le nouveau capitaine ? Les prochaines semaines dévoileront le nouvel élu si Belmadi décide, bien sûr, de passer à l’acte dès la rencontre de l’Ouganda du 4 juin prochain.

Lire également :

Refus du recours de l’équipe d’Algérie par la FIFA : le dossier de la FAF n’était pas si solide que ça !

L’article Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi aurait pris une décision très forte est apparu en premier sur Fennec Football.

Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici