Algérie Football– Un jeune joueur franco-algérien, portant le nom de Said Arab, a lancé un véritable appel de pied au sélectionneur national Djamel Belmadi. En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien régional français Le Parisien, et qui a été publié, hier 15 janvier, il a clairement manifesté son désir de porter le maillot des verts d’Algérie.

Said Arab a affirmé avoir eu des touches avec la Fédération algérienne de football, afin de vêtir le maillot des Fennecs. Cependant, il attend toujours de recevoir une convocation. « Pour ma famille et moi, ce serait une immense fierté de représenter l’Algérie », a-t-il déclaré au sujet d’une éventuelle sélection par le coach national. Mais aussi, pour démontrer son enthousiasme, le jeune joueur âgé de tout juste 20 ans dit ne pas s’opposer à une convocation en équipe nationale espoirs. « Ce serait déjà magnifique si je suis appelé en espoirs », a ajouté le pensionnaire du Paris FC, équipe évoluant en Ligue 2 française.

Lire aussi : Equipe nationale d’Algérie : un joueur testé positif au Coronavirus

Il est à noter que, Said Arab joue en tant que milieu de terrain. Il a signé son premier contrat professionnel, d’une durée de trois saisons, en faveur du Paris FC en juillet 2020. Avant de rejoindre le club francilien, il avait porté les couleurs de l’équipe de Red Star, durant deux saisons, pendant lesquelles il a étalé tout son talent. Ce qui lui a valu tous les égards et fait monter sa cote. C’est ce qui a poussé plusieurs recruteurs à prendre attache avec lui, dont le club de Saint Etienne. Néanmoins, il a opté pour le club évoluant en Ligue 2 française, afin de « ne pas brûler les étapes ».

Malgré le fait que tout le monde dise du bien de ce jeune joueur, il semble peu probable que Djamel Belmadi le convoque à l’heure actuelle. D’autant que, pour le moment il n’est pas un titulaire indiscutable dans son équipe. Son entraineur René Girard l’utilise surtout en tant que Joker. Ainsi, depuis le début de la saison actuelle, il a été titularisé à 3 reprises en 12 matchs disputés par le Paris FC. De ce fait, il devrait travailler davantage afin de faire partie de l’ossature de son club, avant de pouvoir aspirer à une éventuelle convocation en équipe d’Algérie.

Lire également :

Mehdi Zerkane le joueur de Bordeaux s’exprime concernant son choix de l’Algérie aux dépens de la France et du Maroc