Immigration – Algérie visas et voyages – Une ressortissante algérienne a fait preuve d’une grande détermination en recadrant fermement un voyageur américain lors d’un vol aux États-Unis. Une vidéo de l’incident, qui a été visionnée par plus de 2,4 millions de personnes, montre l’Algérienne expliquer les raisons qui l’ont poussée à réagir de cette manière.
Après l’embarquement à bord d’un vol à destination de Boston, l’Algérienne et sa mère ont commencé à parler en arabe, ce qui a profondément déplu au passager américain, qui est une personne à mobilité réduite. Celui-ci n’a pas hésité à le lui faire remarquer en lui disant : « Vous êtes en Amérique, vous devez parler anglais ». L’Algérienne a alors répondu avec assurance : « Vous avez tout à fait raison, nous sommes aux États-Unis, donc vous devriez vous aussi parler la langue des autochtones, à savoir les Indiens qui étaient là bien avant vous ». Elle a ajouté : « Ce pays est un pays de liberté, je peux donc parler comme bon me semble ».
À leur arrivée à destination, à Boston, l’Algérienne a profité de l’occasion pour taquiner une dernière fois le voyageur en question. Elle a prévenu l’agent qui accompagnait ledit passager, et qui ne parlait pas très bien anglais selon elle, en disant : « Faites attention, cet homme n’aime pas qu’on lui parle avec une autre langue que l’anglais ».
Cette vidéo a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont salué le courage et la fermeté de l’Algérienne face à cette situation. Certains ont souligné le fait que chacun a le droit de parler la langue de son choix, surtout dans un pays qui se veut le symbole de la liberté d’expression.
@dnalgerie Une Algérienne recadre un Américain en plein vol et fait le buzz #dnalgérie #dz #algérie
États Unis : une Algérienne folle de joie en voyant des produits algériens
Dans un tout autre registre et dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux, une Algérienne résidant aux USA a montré son enthousiasme en voyant des produits algériens dans un supermarché américain. La publication en question a rapidement fait le buzz.
La jeune femme, visiblement surprise et heureuse, montre à la caméra les différents produits algériens qu’elle trouve dans le magasin, tels que des gâteaux de la marque Bimo, des canettes de boissons gazeuses Hamoud Boualem, du miel Mordjane et bien d’autres. Elle affirme avec une grande excitation que tous les produits algériens sont là.
» Regardez, regardez, oh mon Dieu ! Ils ont ramené le Bimo algérien « , s’exclame-t-elle. « Je jure que des produits de l’Algérie sont tous ici », ajoute-t-elle. L’Algérienne établie aux Etats Unis n’a pas caché sa joie de voir les produits algériens dans un supermarché américain et a exprimé sa fierté envers ses racines.
Cependant, la jeune femme a regretté le coût élevé des produits algériens dans le supermarché, par rapport aux prix pratiqués en Algérie. « Ils ont augmenté les tarifs, la dernière fois qu’on est venus ici, c’était un peu moins cher », a-t-elle déclaré.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile