Faits divers : un père extermine toute sa famille en Algérie (Vidéo)

famille Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages -Un drame de famille est survenu en date du 31 aout dernier, au niveau de la ville de Annaba, à l’est de l’Algérie. Cet évènement tragique d’une rare violence a secoué l’opinion publique. Le crime a eu lieu à la résidence Mandovi, sise à la cité de Djebbanet Lihoud. Il s’agit d’un quadruple homicide perpétré par un père de famille à l’encontre de son épouse et ses trois enfants. Ce dernier est passé aux aveux, le jour même.

En effet, M. Zidane Tanfour, procureur de la République près le tribunal de Annaba a révélé lors d’une conférence de presse dédiée à cette affaire, que l’assassin n’est autre que le mari et le père des victimes. Djamel, âgé de 44 ans, aurait tué son femme, alors âgée de 39 ans, et ses trois enfants, avant de se jeter du troisième étage de son immeuble. En entendant le bruit provoqué par la chute du présumé coupable, les habitants de l’immeuble ont accouru à son secours. Apres quoi, ils ont pu découvrir le massacre dans son appartement.

Hospitalisé au service des soins intensifs du pavillon des urgences chirurgicales au Centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd, le présumé auteur du crime souffre de multiples fractures, au bassin, au bras et à la jambe. Après que les médecins du CHU aient assuré que le patient est en état d’être interrogé, les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire d’Annaba ont pu l’auditionner. « L’auteur du crime semblait être en pleine possession de ses facultés mentales », atteste le procureur de la République. Cependant, une expertise psychiatrique n’a pas été encore réalisée.

Selon les dires de M. Tanfour, les premiers éléments de l’enquête auraient révélé que le crime se serait produit près d’une dizaine d’heures avant qu’il ne soit découvert par les services de sécurité à 19h00. L’ensemble des victimes a été tué par strangulation, révèle-t-il. L’épouse a, quant à elle, été frappée par un objet contondant à l’arrière du crâne avant d’être étranglée. « Croyant qu’il s’agissait des forces de l’ordre, l’assassin a pris peur et a sauté par la fenêtre. Il a bien évidemment été hospitalisé pour recevoir les soins nécessaires », a indiqué M. Tanfour, avant de conclure que l’enquête demeure en cours pour déterminer le mobile de ce crime.

Lire également :

Remaniements : une autre grosse tête évincée chez Air Algérie