voyage et immigration – Depuis l’émergence du nouveau variant du covid-19, Omicron, dans plusieurs pays du monde, la question de la refermeture des frontières en Algérie se pose encore une fois.

Advertisement

En effet, le variant Omicron préoccupe de plus en plus, car selon des experts, il est plus virulent que les autres variants et a une vitesse de propagation plus rapide. Néanmoins, le professeur Reda Djidjik, chef de service au niveau de l’hôpital de Beni Messous a Alger, affirme que même si l’arrivée de ce variant en Algérie est inévitable, il ne faut pas s’en inquiéter pour le moment. Il déclare « En Algérie, il faut se concerter sur le variant Delta. Actuellement nous somme aux portes d’une quatrième vague et c’est la variant Delta qui est prédominant… Il faut se faire vacciner pour éviter ce que nous avons vécu l’été dernier ».

Selon le professeur aucune mesure ne pourra arrêter la propagation du variant, même en refermant les frontières, ou en mettant en place d’autres mesures. Il ajoute aussi « On doit attendre les jours qui arrivent pour avoir des informations un peu claires sur la transmission du variant Omicron et sur le cycle viral et l’épidémiologie du virus ».

Il est à signaler que des rumeurs circulent autour du protocole sanitaire en vigueur en Algérie et de la refermeture des frontières à cause du manque de communication des autorités et des compagnies aériennes. Il faut donc préciser qu’il n’en est rien pour le moment. Nous allons donc faire ici un petit rappel du protocole à suivre :

Pour les voyages en avion, il faut subir le double dépistage, c’est a dire un test PCR datant de moins de 36h avant le départ et un test antigénique a l’arrivée. Ce dernier sera facturé au frais du passager.

En ce qui concerne les voyages par bateau, les autorités algériennes exigent d’être vacciné si on a 12 ans et plus. cette mesure est entrée en vigueur depuis le 6 décembre dernier. Outre cela, il faut aussi présenter le résultat d’un test PCR négatif datant de moins de 36h avant le départ vers l’Algérie et subir un test antigénique à l’arrivée.

Lire également : Vols depuis le Canada : Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici