Algérie Visas et Voyages
« Fin du monde » : un voyageur ironise sur l’aéroport international d’Alger (Vidéo)

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Un jeune voyageur algérien de passage à l’aéroport international d’Alger a posté une vidéo dans laquelle il ironise sur les lieux, sur le réseau social Tiktok. Les propos moqueurs de l’individu portaient sur un phénomène assez étrange.
Ayant la capacité de recevoir jusqu’à 22 millions de passagers par an, l’enceinte aéroportuaire d’Alger a cependant du mal à remplir ses aérogares. En effet, les aéroports internationaux ont pour habitude d’accueillir un grand nombre de voyageurs affluant et allant vers des destinations diverses. Cependant, il ne s’agit décidément pas du cas de l’aéroport algérois.
Cette lacune a été soulevée à travers un vlog critique posté par un jeune algérien sur le réseau social Tiktok, à partir de l’enceinte en question. « Salut tout le monde ! Je vous parle du futur. Regardez moi ça, l’aéroport est totalement vide. Même pas un agent de sécurité. », a ironisé le voyageur sur l’enceinte aéroportuaire d’Alger. « C’est la fin du monde », a-t-il ajouté.
@islemakakk #foryou #2023 #findumonde ♬ son original – ISLEM AkAk
C’est le désert à l’aéroport d’Alger : réactions des voyageurs
« Ca m’est déjà arrivé. J’étais à l’aéroport Houari Boumediene en fin de journée et c’était carrément désertique », a témoigné un voyageur. « C’est honteux ! Un aéroport aussi important que celui d’Alger, vide. », s’est indignée une femme dans les commentaires. « Tu peux conduire toi-moi l’avion », s’est amusé un jeune homme. « Si vous écoutez bien, on peut même entendre sur la vidéo le bruit des klaxons des voitures à l’extérieur de l’aéroport. C’est fou ! », a remarqué un internaute à l’ouïe attentif.
Rappelons que l’aéroport d’Alger ne figure pas dans le classement Skytrax des meilleurs aéroports, hélas. Bien que, l’enceinte aéroportuaire de la capitale algérienne comprenne une nouvelle aérogare moderne, elle ne fait pas partie de cette prestigieuse classification. Ce serait surtout dû au manque de voyageurs, au début de l’année 2022, à cause des restrictions sanitaires qui étaient toujours en vigueur pour faire face à la pandémie du Coronavirus.
Il est à signaler que, l’analyse des résultats montre selon Skytrax « une étroite corrélation avec le nombre de clients utilisant les aéroports en 2021, une période où des conditions de voyage variables sont restées en place dans de nombreuses régions du monde, et avec le retour rapide des voyages en avion dans la majeure partie du monde, des temps plus normaux reviennent ».
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité5 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)