Actualité sportive – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé ce vendredi sur son avenir à la tête de l’équipe d’Algérie de football. Pour rappel, la sélection nationale a affronté hier la Zambie lors d’une rencontre qui s’est soldée par un nul (3-3) très controversé.

Advertisement

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa colère à l’issue du match. Alors qu’elle menait déjà 2-0 à la première demi-heure de jeu, l’Algérie a dû se contenter d’un match nul (3-3) suite à deux penaltys controversés que l’arbitre de la rencontre a accordé à la Zambie. « Il était impossible pour nous de gagner ce match, pour les raisons que tout le monde connaît », a déclaré le sélectionneur national à l’issue de la rencontre, en allusion à l’arbitre que beaucoup ont accusé d’avoir pris parti pour la Zambie.

« Il est très difficile d’accepter le résultat de cette rencontre à cause de ce qui s’est passé », a poursuivi Djamel Belmadi. « Je ne peux pas reprocher aux joueurs leurs erreurs ou leur performance lors de cette rencontre. Les joueurs ont fait ce qu’il pouvaient, mais ce qui est arrivé les dépasse », a-t-il conclu à ce sujet.

Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi s’exprime sur son avenir

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est également exprimé ce vendredi sur son avenir à la tête de l’équipe d’Algérie. Au cœur de plusieurs rumeurs le donnant partant pour les prochains mois, il a tenu à démentir celles-ci. « Je suis lié à mon pays, nous avons un projet commun et ce n’est pas le projet de Belmadi, je ne suis qu’une partie de ce projet », a-t-il dit. « Il faudrait que les choses soient claires, malheureusement nous remarquons que c’est le contraire qui se produit. Par conséquent, il faut que certains fassent attentions à ce qu’ils font », a poursuivi le sélectionneur national.

« Nous nous dirigeons vers les éliminatoires de la coupe du monde, et chacun doit assumer ses responsabilités », a-t-il rappelé en guise de conclusion.

Lire également : Équipe d’Algérie : Belmadi s’exprime sur l’absence de plusieurs internationaux

Advertisement