Cours des devises– Les taux de change de l’Euro face au Dinar algérien ont connu une nouvelle hausse, ce jeudi 14 janvier, sur le marché officiel des devises en Algérie. Donc, après plusieurs jours d’accalmie la monnaie unique européenne voit sa valeur augmenter. 

Advertisement

Ainsi, les cours de change de l’Euro face au Dinar algérien, sur le marché interbancaire, aujourd’hui 14 janvier, sont comme suit : 1 Euro = 161,82 Dinars à l’achat et 161,89 Dinars à la vente. Pour rappel, la devise la plus convoitée par les algériens sur les marché parallèle et officiel, s’échangeait il y a de cela quelques jours contre 161,65 Dinars à l’achat et contre 161,69 Dinars à la vente.

Taux de change Euro Dinar algérien sur le marché parallèle

Contrairement au marché officiel, dans lequel la monnaie européenne a vu sa valeur augmenter, la tendance est à la stabilité sur le marché parallèle des devises en Algérie. Par conséquent, la monnaie unique européenne vaut toujours 207 Dinars à l’achat et 209 Dinars à la vente. Et ce dans les principaux points de change parallèle en sol algérien, tel que le Square Port Saïd d’Alger.

Lire aussi : Algérie : voici les taux de change des principales devises face au Dinar algérien

Cours de change des autres devises sur le marché informel

Le Dollar américain suit la même tendance de la monnaie européenne. Ainsi, l’unité monétaire des Etats-Unis d’Amérique se convertit à l’unité contre 170 Dinars à l’achat et contre 172 Dinars à la vente. Cette stabilité des deux monnaies serait notamment dûe au maintien de la fermeture des frontières algériennes, qui aurait induit une baisse de la demande sur les devises étrangères.

Pour ce qui est des autres devises, à l’instar du Dollar canadien et de la Livre Sterling, leurs cours n’ont pas bougé. De ce fait, la devise du Royaume-Uni se maintient à 226 Dinars à l’achat et à 228 Dinars à la vente. Rappelons que, la monnaie britannique est la plus chère sur les marchés de devises en Algérie. De son coté, le Dollar canadien s’échange toujours contre 129 dinars à l’achat et contre 131 dinars à la vente.

Les cours officiels du Dollar et de la Livre Sterling

Par ailleurs, il est à mentionner que les cours officiels du Dollar américain ont connu une baisse. En consultant la nouvelle cotation commerciale du Dinar algérien publié par la banque d’Algérie, on a remarqué que la monnaie de l’oncle Sam vaut 132,46 Dinars à l’achat et 132,48 Dinars à la vente.

De leurs cotés, les taux de conversion du Dollar canadien et du Pound Sterling ont connu une hausse. Ainsi, la Livre Sterling vaut 181,26 Dinars à l’achat et 181,30 Dinars à la vente. Quant au dollar canadien, il s’échange à 104,19 et 104,23 Dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également :

Forex Algérie : nouvelle hausse de l’Euro face au Dinar algérien en date du 6 janvier 2021

Advertisement