Forex Algérie – L’Euro a repris sa hausse face au Dinar algérien sur le marché noir en cette première semaine de l’année 2021. La monnaie unique européenne était, pour rappel, restée stable depuis plusieurs jours en Algérie.

Advertisement

En effet, l’Euro a repris, ce mardi 5 janvier, sa hausse face au dinar algérien sur le marché noir. La devise la plus prisée par les algériens était restée stable pendant plusieurs jours, après avoir atteint des hausses records à la fin de l’année passée. Ainsi, la monnaie unique Européenne s’échange ce mardi matin à 207 dinars à l’achat et 209 dinars à la vente, a-t-on constaté chez plusieurs opérateurs du marché informel.

Le dollar américain, autre devise très prisée en Algérie, reste pour sa part stable et ne suit pas la tendance haussière de l’Euro en ce début d’année. En effet, le billet vert vaut toujours 168 dinars à l’achat et 170 dinars à la vente dans les principaux points de change informel à travers le territoire national.

Par ailleurs, la livre sterling, qui reste la devise la plus chère en Algérie, a pour sa part connu une baisse de sa valeur en cette première semaine de la nouvelle année. La devise du Royaume-Uni vaut ainsi 226 et 228 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Il s’agit là d’une baisse de 2 dinars par rapport à sa valeur de ces derniers jours, où elle s’échangeait à 228 dinars à l’achat et 230 dinars à la vente sur le marché parallèle algérien.

Taux de change de l’Euro face au dinar algérien sur le marché officiel

En outre, la valeur de l’Euro est restée stable face à celle du dinar algérien sur le marché officiel en Algérie. Selon les chiffres de la Banque d’Algérie, mis à jour ce mardi 5 janvier, la monnaie unique européenne s’échange ainsi à 162,15 et 162,20 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Il s’agit là d’un taux inférieur au record absolu de la monnaie la plus prisée par les algériens, dont la valeur reste stable au dessus de la barre des 162 dinars l’unité.

Le même constat vaut également pour le dollar américain, dont la valeur n’a pas connu d’évolution notable dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie. Le billet vert vaut ainsi 132,29 dinars à l’achat et 132,31 dinars à la vente.

Concernant la livre sterling, elle a connu une légère baisse de sa valeur, mais reste la devise la plus chère sur le marché officiel algérien. La monnaie britannique reste proche de la barre des 180 dinars, en s’échangeant à 179,92 et 179,96 dinars, respectivement à l’achat et à la vente.

Lire également : Taux de change en Algérie : nouvelle hausse record de l’Euro face au Dinar algérien (11/12)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici