Devises– Les cours de change officiel de l’Euro en Algérie ont connu une nouvelle hausse record, ce mercredi 06 janvier 2021. C’est ce qu’on a pu notamment constater en consultant la nouvelle cotation commerciale du Dinar algérien, qui a été publiée ce même jour par la banque d’Algérie.

Ainsi, les taux de change officiel de l’Euro en Algérie ont repris leur hausse, aujourd’hui 06 janvier 2021. De ce fait, la monnaie unique européenne vaut désormais 162,58 Dinars à l’achat et 162,63 Dinars à la vente. Notons que, ces chiffres constituent des records jamais égalés auparavant par la monnaie la plus convoitée par les algériens. Idem pour la Livre Sterling. La monnaie britannique a également vu sa valeur augmenter. Ainsi, le Pound Sterling se convertit, sur le marché officiel des devises en Algérie, contre 180,41 Dinars à l’achat et contre 180,48 Dinars à la vente.

Lire aussi : Forex Algérie : nouvelle hausse de l’Euro et du Dollar sur le marché informel des devises algérien (03/01/2021)

Par ailleurs, et contrairement aux cours de change officiel de l’Euro et de la Livre Sterling, la valeur du Dollar américain a connu une baisse. Par conséquent, la monnaie américaine s’échange à présent sur le marché interbancaire algérien contre 132,24 Dinars à l’achat et contre 132,26 Dinars à la vente. De même, les cours du Dollar canadien ont aussi connu des baisses, aujourd’hui 06 janvier 2021. La monnaie canadienne vaut ainsi 104,43 Dinars à l’achat et 104,47 Dinars à la vente.

Cours de change de l’Euro sur le marché informel en Algérie

Après avoir repris, hier 05 janvier, sa hausse face à la monnaie algérienne, sur le marché parallèle des devises, la tendance est aujourd’hui à la stabilité. En effet, la monnaie européenne se maintient aux taux de la journée d’hier. Elle vaut toujours 207 Dinars à l’achat et 209 Dinars à la vente. C’est ce qu’on a pu remarquer en consultant les différents sites spécialisés et qui sont régulièrement mis à jour.

Il est à signaler que, la même tendance est également de mise du coté des autres principales devises en Algérie. Le Dollar américain s’échange contre 168 Dinars à l’achat et contre 170 dinars à la vente. Et ce dans les principaux points de change informel à travers le territoire national algérien.

Notons que, le même constat vaut également pour le Dollar canadien et pour la Livre Sterling. Cette dernière, qui avait récemment connu une légère baisse de sa valeur, voit ses cours se stabiliser. Toutefois, elle reste toujours la devise la mieux cotée en Algérie. La monnaie du Royaume-Uni s’échange contre 226 et 228 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. Pour rappel, cette même devise s’échangeait, il y a de cela quelques jours, contre 228 Dinars à l’achat et contre 230 Dinars à la vente. De son coté, la monnaie canadienne vaut toujours 130 Dinars à l’achat et 132 Dinars à la vente.

 

Lire également :

Nouvelle hausse record de l’Euro face au Dinar algérien