Advertisement

Un jeune Algérien a décidé de faire le voyage entre la France et l’Algérie… à pied. Habitué des longues marches, c’est lui-même qui a annoncé cette nouvelle aventure dans un message publié le jeudi 5 mai.

Ce n’est pourtant pas les vols et les traversées maritimes qui manquent entre les deux pays, quoique ceux-là ne sont pas au niveau d’avant la pandémie. Plusieurs compagnies desservent cette route et ce jeune n’avait que l’embarras du choix pour voyager.

Qu’est ce donc qui a pris cet Algérien qui choisit de faire ce long trajet à pied ? C’est la question que doivent certainement se poser ceux qui ont eu l’écho de ce projet.

De Paris-Copenhague à Paris-Alger, à pied

En fait, ce jeune est aventurier et a déjà fait Paris-Copenhague à pied. Il voulait récidiver en faisant le voyage entre la France et l’Algérie. C’est ce qu’il a expliqué sur le site de l’ONG Life.

« Après Paris-Copenhague à pied, j’avais pris la décision d’aller jusqu’en Algérie. Entre temps à la rentrée j’ai trouvé un travail pour financer mon projet. Sauf que pour la 1re fois, je me suis senti à ma place dans une équipe, et on me proposait de belles perspectives d’avenir. Je me suis donc engagé à ne pas partir marcher pour travailler ! » a t-il écrit.

Un triste évènement familial s’est produit entre-temps et lui a fait changer d’avis.  « Quelques mois après, mon père décède à la maison et s’en suit logiquement une série de questions liées à mon rôle dans cette vie. Après plusieurs semaines de réflexion, je prends la décision de partir faire ce que j’aime : marcher, aller à la découverte des autres et de moi-même. Je quitte donc mon emploi sans possibilité de revenir, mais avec leur soutien sincère à mon projet », explique le jeune Algérien, qui décide donc de faire ce trajet France-Algérie en hommage à son père.

Paris-Alger à pied, en hommage à son père décédé

« C’est officiel : je pars à pied en Algérie le 5 mai ! Un voyage de plusieurs mois où je vais traverser plusieurs pays », a-t-il annoncé le 22 février dernier sur son compte Twitter. Il est revenu avec un autre message ce jeudi 5 mai pour annoncer le début de son aventure.

« C’est le jour J. Je commence la marche jusqu’en Algérie. Je pars et j’arrive fin août ou début septembre. Je vous donne des nouvelles tous les jours ! Twitter va m’servir de carnet de bord, vous pouvez aussi suivre l’aventure en direct sur IG ! Souhaitez-moi bonne chance », a-t-il fait savoir.


Source : Observalgerie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici