Temps de lecture estimé : 3 minutes

Advertisement

De quel aéroport peut-on voyager de la France vers l’Algérie? Actuellement, 11 aéroports français sont concernés par les vols vers l’Algérie.

Depuis la reprise partielle des vols entre la France et l’Algérie, le 1er juin dernier, les autorités ont revue à la hausse le nombre de vols entre les deux pays.

Actuellement, la compagnie aérienne Air Algérie et les compagnies Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling opèrent, chaque semaine, plus de 150 vols entre la France et l’Algérie.

Le 28 mars dernier, le ministère des transports a annoncé un nouveau programme de 98 vols entre les deux pays à savoir 49 pour Air Algérie et le même nombre pour les autres compagnies.

Dans un premier temps, Air Algérie et les autres compagnies desservant l’Algérie opéraient leurs vols principalement au départ de Paris.

Désormais, ces différentes compagnies desservent les aéroports d’Alger, Oran et Constantine au départ de plusieurs aéroports français.

Liste des aéroports français concernés par les vols vers l’Algérie:

Aéroports de Paris (Orly et CDG) :

Air Algérie, ASL Airlines, Air France et Transavia opèrent plus de 80 vols vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine depuis Paris Orly et Paris-CDG, selon le site visa-algerie.

Aéroport de Lyon:

En plus d’Air Algérie, qui opèrent 4 vols par semaine vers Alger, ASL Airlines et Transavia desservent également Alger et Oran au départ de Lyon.

Aéroport de Marseille-Provence:

La compagnie nationale Air Algérie opère des vols vers Alger, Oran et Constantine tandis que Air France et Vueling proposent des vols vers Alger. Enfin, Volotea propose six vols par semaine vers Oran et Constantine.

Aéroport de Lille-Lesquin:

Seules deux compagnies aériennes proposent des vols vers Alger et Oran au départ de Lille. Air Algérie qui a programmé 4 vols par semaine vers Alger. ASL Airlines va opérer des vols vers Alger et Oran dès le mois de mai.

Aéroport de Toulouse:

Air Algérie et Air France sont les seules compagnies qui proposent des vols vers Alger et Oran au départ de l’aéroport de Toulouse.

Aéroport de Bordeaux:

La compagnie low cost Volotea est la seule compagnie, pour le moment, qui dessert l’aéroport d’Alger au départ de Bordeaux.

Aéroport de Montpellier:

La compagnie aérienne low cost Transavia est la seule compagnie qui proposent des vols Montpellier – Alger.

Aéroport de Nice:

Actuellement, la compagnie Air Algérie propose deux vols par semaine entre Nice et Alger jusqu’au 28 octobre.

Aéroport de Bâle – Mulhouse:

Seule la compagnie française ASL Airlines a programmé des vols vers Alger au départ de Mulhouse. Elle a annoncé, dans un communiqué publié sur son site, qu’elle reprendra ses vols à partir du mois de juin.

Aéroport de Nantes:

Enfin, les algériens peuvent également voyager vers l’Algérie depuis l’aéroport de Nantes. La compagnie low cost Transavia propose des vols vers Alger.

Source : Voyager DZ

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici