Algérien extradé vers la Suisse : le communiqué intégral de la police
Voici le communiqué intégral de la police vaudoise :
L’enquête sur le brigandage de l’office postal de Penthalaz du 28 mars dernier a permis de localiser et interpeller son auteur présumé en France. Celui-ci a été extradé vers la Suisse et placé en détention provisoire. L’instruction se poursuit sous la direction du Ministère public.
Jeudi 28 mars 2024, peu avant midi, un brigandage a été commis dans l’office postal de Penthalaz au cours duquel l’auteur s’est fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d’une arme blanche avant de prendre la fuite. L’enquête menée par la police de sûreté a permis d’identifier l’auteur et le faire arrêter en France, début juin. Ce dernier, un ressortissant algérien de 34 ans, sans domicile fixe, a été extradé vers la Suisse et placé en détention provisoire. Il a reconnu les faits. Les investigations se poursuivent sous la direction du Ministère public.
Rappel des faits :
Jeudi 28 mars 2024 peu avant midi, un brigandage a été commis dans l’office postal de Penthalaz. L’auteur a menacé l’employée présente, au moyen d’une arme blanche et a exigé le contenu du coffre.
L’auteur a emporté le butin notamment une grande quantité de monnaie et pris la fuite, dans une direction indéterminée. L’employée menacée, une Suissesse de 55 ans, a pu rapidement alerter la police. La Police cantonale vaudoise a immédiatement mis en place un important dispositif de recherches.
Cette intervention avait nécessité l’engagement de la Gendarmerie, de la Police de l’Ouest lausannois (POL), de la Police Région Morges (PRM), du personnel de l’Office de la douane et des frontières (OFDF), de la brigade canine et du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique.
Lire également :
Air Algérie : une Algérienne de Suisse fait une réclamation et obtient une réponse lunaire (Photo)
Est-ce que je peux travailler en Suisse avec une carte de séjour française ?
Immigration : comment s’installer en Suisse pour un Algérien ?