Actualité Diaspora algérienne– Un journaliste franco-algérien, portant le nom de Karim Nedjari, a été désigné Directeur général d’une prestigieuse station radio généraliste française. Il s’agit de radio RMC, qui faut-il le rappeler, a été créée en 1943 dans la Principauté de Monaco.

Advertisement

En effet, l’annonce de la nomination de ce journaliste a été rendue publique, en soirée d’hier 05 février, par le groupe Altice, qui est le propriétaire du média. Pour ce qui est des missions assignées au journaliste franco-algérien au sein de cette même radio française, il est à mentionner qu’il aura pour tâche de poursuivre l’intensification de la relance de la radio RMC. De plus, Karim Nedjari devra se consacrer à l’amélioration de l’agence RMC Sport. C’est ce qu’a précisé l’actionnaire majoritaire de la station radio française.

Qui est Karim Nedjari ?

Le nouveau DG de RMC, est né en France d’un père originaire d’Algérie, et plus précisément de la région de Kabylie. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans des médias de renommé en Hexagone. Ainsi, il a occupé le poste de directeur des sports au sein du groupe Canal +. Mais aussi, il a été rédacteur en chef adjoint chez le quotidien régionaliste Le Parisien.

Lire aussi : Zinedine Zidane et Karim Benzema au cœur d’une vive polémique en France  

Ses liens avec l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane

Dans une interview datant du mois d’octobre 2020, et qu’il a accordé au site Panafricain Football, Karim Nedjari a abordé de ses relations avec l’ancien capitaine des Bleus Zinedine Zidane. Il a affirmé avoir des liens étroits avec le coach des Merengues. « Moi j’ai eu la chance de voir qui il était. Je conserve beaucoup de respect pour lui », a-t-il notamment affirmé. Avant d’ajouter que, c’est lui qui avait eu l’honneur de faire le portrait de Smail Zidane, le père du footballeur. Et ce juste après la visite ayant mené l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France en Algérie.

Par ailleurs, le journaliste franco-algérien a avoué le fait de n’avoir jamais utilisé ses origines algériennes afin de bien s’entendre avec Zidane. «Je n’ai jamais utilisé mes origines pour lui dire (à Zidane) tu ne parles qu’à moi », a-t-il signalé.

Lire également :

France : un algérien désigné à la tête d’une prestigieuse université française 

Advertisement