Un Algérien sans-papiers a été, mardi 3 mai, l’auteur d’une grave agression perpétrée dans un tramway à Lyon, en France.

Advertisement

Accompagné d’un complice, le jeune algérien a d’abord tenté d’agresser une passagère pour lui dérober son sac, rapporte ce jeudi “Le Progrès de Lyon”.

Un témoin tente alors de s’interposer en prévenant la victime de l’intention des deux agresseurs. Aussitôt, les deux suspects réagissent violemment : ils l’aspergent de gaz lacrymogène et l’un d’eux a tenté de lui porter des coups de couteau. Fort heureusement, le voyageur a réussi à se dégager en repoussant l’agresseur.

Les deux suspects ont ensuite pris la fuite à la station suivante, après avoir provoqué une véritable panique parmi les passagers du tramway.

Se basant sur la description fournie par la victime et les autres témoins parmi les voyageurs, les policiers des services de sécurisation des transports en commun, ont réussi à identifier puis à localiser l’un des deux suspects.

Une demie heure plus tard, l’agresseur d’origine algérienne, SDF et en situation irrégulière, été interpellé en possession d’une bombe lacrymogène et d’un couteau. Il a affirmé aux policiers qu’il était mineur, âgé de 17 ans. Il a été ensuite placé en garde à vue, ajoute encore le même média.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici