Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions il y a près de deux semaines lors d’un conseil des ministres pour l’augmentation du nombre de vols Air Algérie et la baisse des prix des billets afin de permettre à la diaspora de rentrer au pays à des tarifs avantageux cet été.

Advertisement

Depuis, rien n’a été fait sur le terrain. Le ministère des Transports n’a toujours pas dévoilé le nouveau programme annoncé par le président de la République.

Pourtant, Air Algérie a bien besoin d’augmenter le nombre des vols en prévision de la saison estivale, notamment sur le réseau France et même vers les autres créneaux.

La compagnie aérienne nationale compte dans son programme une centaine de vols par semaine et reste très loin des niveaux d’avant la crise sanitaire.

Avec l’offre actuelle, elle ne pourra pas éviter la tension sur les billets durant l’été. Une augmentation significative du nombre de vols serait la bienvenue pour bien gérer la saison estivale mais pourrait également s’avérer insuffisante si elle ne se rapproche pas assez des niveaux de 2019.

Air Algérie a-t-elle suspendu les ventes ?

L’idéal serait que les autorités décident carrément le retour à la normale afin de permettre à Air Algérie de reprendre la totalité de ses créneaux habituels.

En attendant, le pavillon national fait face à un début de tension sur les billets vers l’Algérie depuis l’Europe. Echourouk Online, citant des sources au sein des agences d’Air Algérie, évoque un gel de la vente des billets depuis plusieurs pays.

Interrogée par visa-algzrie.com ce jeudi 5 mai, une source au sein d’Air Algérie précise qu’il ne s’agit pas d’une suspension des ventes ou bien un gel mais une saturation d’une grande partie des vols qui ont atteint un taux de remplissage très avancé.

« On a atteint des taux de remplissage très avancé de plus de 70%  approximativement sur la plupart des créneaux. On attend avec impatience l’augmentation du nombre de vols car avec l’arrivée de l’été ce sera difficile de gérer la demande de plus en plus forte », explique notre source.

Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici