Voyages et immigration – Les algériens peuvent se rendre sans visa d’entrée dans un total de 52 pays à travers le monde. C’est ce qu’indique en effet le dernier classement Henley passport index.

Advertisement

Comme chaque année, le cabinet britannique Henley & Partners vient de rendre public son dernier classement des passeports, le Henley passport index. Sur le plan maghrébin, l’Algérie occupe la troisième place derrière ses voisins le Maroc et la Tunisie.

Le passeport algérien (96e mondial) ne donne en effet un accès sans visa d’entrée qu’à 52 pays à travers le monde. Celui de la Tunisie, qui occupe le 78e rang mondial et le premier sur plan régional ouvre quant à lui les portes d’un total de 71 pays. Le Maroc, autre voisin de l’Algérie a également accès à 63 pays sans visa d’entrée.

Sur le plan global, le classement est dominé par le Japon et Singapour (1ère place, 192 pays sans visa), l’Allemagne et la Corée du Sud (2e place, 190 pays sans visa). La Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne se partagent quant à eux la troisième place. Les passeports de chacun de ces pays donnent un accès sans visa à 189 pays à travers le monde.

Voyages : voici les pays sans visa pour les algériens (nouveau classement)

Les voyageurs algériens peuvent, comme mentionné plus haut, voyager dans un total de 52 pays à travers le monde sans visa d’entrée. Lesdits pays se divisent en deux catégories : ceux qui ne requièrent aucun visa et ceux qui requièrent un visa à l’arrivée.

Les pays de la première catégorie sont au nombre de 18. Il s’agit de la Micronésie, la Syrie, le Sultanat d’Oman, la Dominique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Haïti, l’Indonésie, la Malaisie, Hong Kong, l’Équateur, le Bénin, la Gambie, la Guinée, la Mauritanie, le Maroc, le Sénégal, le Mali ainsi que la Tunisie.

Les pays qui demandent un visa à l’arrivée aux porteurs du passeport algérien sont quant à eux au nombre de 34. Il s’agit des Samoa, les Palaos, Tuvalu, l’Iran, le Liban, la Jordanie, le Yémen, le Cambodge, le Népal, le Tadjikistan, Macao, les Maldives, le Sri Lanka, Timor-Leste, la Bolivie, le Nicaragua, les Comores, Madagascar, le Nigéria, la Somalie, le Togo, l’Ouganda, le Cap Vert, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée-Bissau, Mauritius, le Mozambique, le Rwanda, les Seychelles, la Tanzanie, et le Zimbabwe.

Lire également : Demandes de visas pour la France : nouvelle polémique en Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici