Immigration – Algérie visas et voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie est au cœur d’une polémique depuis qu’un député a dénoncé le comportement de certains employés de l’agence de la compagnie nationale à Oran.
Dans une publication sur sa page Facebook, Hicham Ben Haddad a révélé avoir été victime d’un comportement inadmissible de la part des employés de la compagnie nationale. En effet, le député est arrivé 35 minutes avant l’heure légale de fermeture de l’agence, mais il a trouvé la porte bloquée avec un meuble. Malgré ses tentatives d’échanger avec les employés de l’agence, il a été ignoré et même insulté par certains.
La situation est devenue particulièrement tendue lorsque le député a révélé son identité et que l’agent chargé de l’accueil des clients lui a lancé : « Ici il n’y a ni député ni rien ». Ce comportement a été considéré comme une offense envers un élu de la nation en mission, ce qui a exacerbé la colère du député. De plus, le fait que des membres du personnel aient commencé à partir dès 15h43 n’a fait qu’aggraver la situation. C’est donc très en colère que le député a immédiatement alerté les autorités compétentes, à savoir Yacine Benslimane, DG du pavillon national, ainsi que le ministre des transports, en envoyant des photos de l’agence fermée.
L’attitude des employés de l’agence Air Algérie d’Oran est clairement inacceptable. Les clients ont le droit d’être traités avec respect et considération, quel que soit leur statut social. Les employés de la compagnie nationale doivent également respecter les règles en vigueur, notamment en matière d’horaires d’ouverture et de fermeture des agences.
Air Algérie annonce des changements en France
Par ailleurs, après avoir récemment annoncé un changement important en France, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté de nouvelles précisions à ce sujet, jeudi 27 avril, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook.
Ainsi, Air Algérie transfère plusieurs de ses vols vers Paris de l’aéroport d’Orly 4 vers l’aéroport Charles de Gaulle, Terminal 2D. La décision a été prise en raison des travaux de mise en conformité à l’aéroport d’Orly. Les vols concernés par le transfert d’aéroport sont ceux reliant les villes de Sétif, Tlemcen et Biskra et la capitale française.
Le transfert des vols se fera selon les périodes suivantes, explique Air Algérie : du 3 mai au 28 octobre pour les vols AH 1108 et AH 1109 reliant Sétif et Paris CDG, et les vols AH 1086 et AH 1087 reliant Tlemcen et Paris CDG. Du 11 juin au 9 septembre pour les vols AH 1124 et AH 1125 reliant Biskra et Paris CDG.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile