L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV, Algérie Ferries) continue d’assurer son programme actuel de traversées avec l’Espagne et la France, à raison d’une rotation hebdomadaire avec Marseille et Alicante. Les témoignages des passagers sur l’état des navires se poursuivent aussi.

Advertisement

Le programme d’été d’Algérie Ferries n’a toujours pas été annoncé. Des rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux sur la reprise de vente des billets ce 10 mai ont suscité une pagaille devant les agences de la compagnie en France.

Aussitôt, l’ouverture de la vente des billets ce mardi 10 mai a été vite démentie par le PDG d’Algérie Ferries. Dans une déclaration à visa-algérie.com, Kamel Issaad a affirmé que « les ventes des titres de transport pour la saison estivale 2022 ne sont pas encore ouvertes ».  

Lors du dernier Conseil des ministres, le gouvernement a approuvé le nouveau programme des vols d’Air Algérie en prévision de la saison estivale. Cependant, aucun programme concernant Algérie ferries n’a été abordé. Il faut donc attendre encore pour pouvoir réserver vers l’Algérie pour après le 1er juin.

Traversée Oran-Alicante : l’incivilité de certains passagers pointée

En attendant, la compagnie maritime nationale continue ses traversées, notamment à partir de l’Espagne. Une nouvelle vidéo montrant l’état, pour le moins catastrophique, à l’intérieur d’un navire d’Algérie Ferries a été publiée sur les réseaux sociaux ce mardi 10 mai.    

Cette fois-ci, il s’agit du navire El Djazaïr II, assurant la traversée Oran-Alicante, selon l’auteur de la vidéo. En visionnant les images, l’on constate l’ampleur des incivilités.

Il convient tout de même de noter que cette situation ne relève pas que de la responsabilité d’Algérie Ferries, car le comportement de certains voyageurs est loin d’être à la hauteur. Dans l’espace réservé aux bagages, on constate déjà une anarchie lors du débarquement.

Dans les autres espaces du navire (toilettes, couloirs et autres lieux communs), la saleté règne. Dans les toilettes filmées par le passager, des déchets sont jetés partout. Un usager n’a même pas pensé à tirer la chasse d’eau dans l’un des cabinets !

Les couloirs et les chambres sont laissés dans un état piteux ; des déchets de tout genre, notamment des cartons, des sachets, des bouteilles d’eau, jonchent les allées.


Source : Visa Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici