Insolite. Algérie – Hystérique en voyant des Fiat 500 arriver : un Algérien moqué par des Marocains (Vidéo)

Algérie Fiat 500

Actualité automobile – Voitures Algérie L’arrivée de nouveaux modèles de voitures dans un pays peut être un événement important pour certains. C’est ce qui s’est produit récemment en Algérie, lorsque des camions remplis de Fiat 500 ont été aperçus à Mostaganem, dans l’ouest du pays. La vidéo d’un jeune homme filmant le passage des camions est devenue virale sur les réseaux sociaux, mais pas pour les raisons qu’il espérait.

Au lieu de susciter l’enthousiasme des Algériens, la vidéo a été largement tournée en dérision sur Tiktok. Les internautes ont moqué le jeune homme pour son hystérie apparente à l’arrivée des voitures de la marque italienne. Certains ont souligné que les Marocains, quant à eux, ne réagissent pas aussi fortement à l’arrivée de voitures haut de gamme dans leur pays. « Les gens ont vu des Ferrari et des Lamborghini à Casablanca. Ils n’ont pas du tout eu ce type de réactions », a ironisé un Marocain.  » Elles sont distribuées gratuitement ? « , a commenté une dame marocaine. Notons que, les commentaires ont été particulièrement durs envers le jeune homme qui avait filmé la scène, accusé d’avoir manqué de maturité.

Pourtant, la réaction du jeune homme peut s’expliquer par la situation actuelle du marché automobile en Algérie. Depuis plusieurs années, les prix des voitures neuves en Algérie sont excessivement élevés en raison de la politique de protectionnisme mise en place par le gouvernement. Cela a rendu l’achat d’une voiture neuve inabordable pour de nombreuses personnes.

Dans ce contexte, l’arrivée de nouveaux modèles de voitures peut susciter l’enthousiasme de ceux qui espèrent enfin pouvoir acheter une voiture neuve à un prix abordable. La marque Fiat est en effet considérée comme une marque de voitures abordables et fiables. Pour les Algériens qui n’ont jamais eu les moyens d’acheter une voiture neuve, l’arrivée des Fiat 500 peut donc représenter une lueur d’espoir.

Il est donc compréhensible que certains Algériens aient été enthousiasmés par l’arrivée de ces voitures, même si leur réaction a été perçue comme excessive par certains internautes. L’important est de ne pas se moquer des autres, mais plutôt de chercher à comprendre les raisons de leurs réactions. Dans le cas des Algériens, l’arrivée des Fiat 500 peut être considérée comme un signe d’espoir pour l’avenir de l’industrie automobile dans le pays.

 

@hamidouabdesselem

♬ son original – Hamidou

 

 

 

Lire également :

« Air Algérie : réglez ceci, on souffre » : un Algérien de France envoie un message cash à Tebboune (Vidéo)

Algérie

France