Insolite. Passeport saisi en Algérie : réaction lunaire d’un touriste (Vidéo)

Algérie touriste passeport

Immigration – Algérie Visas et VoyagesUne réaction pour le moins insolite a fait le buzz sur les réseaux sociaux récemment, lorsque le passeport d’un touriste a été saisi en Algérie. Sa réaction décalée a suscité de nombreux commentaires et réactions hilarantes en ligne.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le touriste plaisanter sur la situation en ironisant sur le fait qu’il n’a plus de passeport jusqu’au lendemain. Tout en taquinant son chauffeur dans la région de Djanet, dans le sud de l’Algérie, il lui demande à plusieurs reprises : « Comment vas-tu, mon frère ? »

Les internautes ont trouvé cette réaction très amusante et se sont demandés comment le touriste pouvait rester aussi calme. « Si on m’avait pris mon passeport, j’aurais paniqué, moi », a réagi une jeune fille sur les réseaux sociaux. « Déjà qu’au moment de la vérification du passeport, je panique, alors là si on me le confisque », a ironisé un autre internaute.

Il convient de préciser que le passeport du touriste a été saisi pour des vérifications de routine et lui a été rendu le lendemain. Cette situation inattendue a néanmoins suscité des réactions hilarantes et des discussions animées sur les réseaux sociaux.

Il est souvent stressant pour les voyageurs de se retrouver dans des situations où leur passeport est saisi ou confisqué, car cela peut entraîner des complications et des retards dans leurs déplacements. Cependant, dans ce cas précis, le touriste a réussi à prendre la situation avec humour, ce qui a attiré l’attention des internautes.

 

@dnalgerie

Passeport saisi à un touriste en Algerie

♬ son original – Algérie vidéos

Il est à noter que, cette confiscation a beaucoup amusé les proches dudit touriste, qui l’accompagnaient lors de ce voyage en sol algérien. « Comme tu voyages beaucoup, ils ont probablement eu peur que tu fuies vers le Niger ou la Libye », a ironisé Belkacem, un globe-trotter algérien qui faisait office de guide pour un groupe de touristes européens en Algérie. « Ils t’ont traité comme un VIP. Nous aimons mettre nos invités à l’aise. Nous prenons les passeports pour tout faire à la place de nos invités, puis on les rend aux voyageurs », a-t-il ajouté sur un ton plein de sarcasme, avant de rassurer le touriste, expliquant qu’il s’agit de simples vérifications basiques.

 

Lire également :

Scandale – Algériens de France : une personne âgée humiliée dans un Consulat (Vidéo)