Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, continue son opération de remboursement des billets non consommés à cause de la pandémie de la Covid-19. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes ont exprimé leur satisfactions, d’autres ont exprimé quant à eux leur mécontentement vis-à-vis de la situation. Si certains ont vite été remboursés, d’autres en revanche sont toujours sur liste d’attente. De ce fait, quand un client complimente Air Algérie sur la toile, d’autres n’hésitent pas à le lyncher. C’est du moins ce qu’on a pu remarquer.
Un internaute a récemment partagé, sur un groupe Facebook dédié aux voyages, une publication où il a remercié le pavillon national de lui avoir remboursé l’intégralité de ses trois (3) billets aller retour en espèce. « Bonsoir tout le monde, c’est juste pour vous informer qu’Air Algérie vient de me rembourser en intégralité 3 billets d’avion aller retour, réservés avant la pandémie de la Covid-19, en espèces, aujourd’hui 17 octobre 2022 à 15 h 00. Merci à la nouvelle direction », a écrit un internaute sur Facebook.
Pour les usagers d’Air Algérie, qui sont toujours dans l’attente d’un remboursement, cette déclaration est difficile à croire. « Excusez-moi, j’ai du mal à vous croire. Moi aussi, je vis la même situation. En plus de cela, j’ai été contraint de payer 6 000 DZD pour un changement de date », a répondu un client d’Air Algérie en commentaire. « Waw si c’est une réservation internet remboursée, alors ça veut dire qu’on va se faire enfin rembourser…», s’est rejoui un autre.
Pour rappel, les délais de dépôt des demandes de remboursement ont été récemment prolongés par le pavillon national. Les voyageurs qui sont en possession de billets non consommés à cause de la pandémie de la Covid-19, disposent d’un délai allant jusqu’au 30 mars 2023, au lieu du 30 novembre 2022, pour se faire rembourser. Notons que, le transporteur national a mis à la disposition de ses clients une plateforme pour introduire leurs demandes.
Lire également :
Polémique : Air Algérie impose une nouvelle taxe exorbitante à ses clients