Immigration – Algérie visas et voyages – Une Algérienne de France a été victime de lynchage en ligne de la part de Marocains après avoir fait la promotion de son pays d’origine sur les réseaux sociaux.
Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, cette Algérienne de France a partagé son enthousiasme quant à la présence de nombreux touristes à Alger. « Ils sont émerveillés par la beauté d’Alger. On peut voir des sourires sur leurs visages », a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Il convient de souligner que cette publication était spontanée et ne mentionnait en aucun cas le Maroc. Cependant, de nombreux Marocains ont pris l’initiative de s’en prendre violemment à la jeune femme. « Elle a vu deux personnes et ose parler de tourisme », a commenté un internaute. « Alger est bien loin derrière Marrakech », a ajouté un autre. « Qui aurait le courage de visiter une poubelle à ciel ouvert ? Tout le monde dit ça d’ailleurs », a réagi un autre internaute. « Nous ne souhaitons pas que vous deveniez comme nous », a déclaré un autre. » C’est une clown celle-ci. Vous êtes loin derrière le Maroc « , s’est moquée une jeune fille.
De leur côté, la plupart des internautes algériens ont apprécié la vidéo de la jeune femme. Certains se sont amusés des réactions des Marocains. « Étonnamment, on peut remarquer que la majorité des commentaires proviennent de Marocains, c’est incroyable. Ils nous aiment énormément « , a ironisé un internaute. « Les gens recherchent l’authenticité et souhaitent être traités comme des êtres humains, et non comme des portefeuilles ambulants. L’Algérie possède un énorme potentiel », a commenté une jeune Algérienne. Un autre internaute a réagi en disant : « C’est bien, mais je ne souhaite pas que l’Algérie devienne comme le Maroc ».
@dnalgerie Des touristes émerveillés par la beauté d’Alger
Une Algérienne de France se fait lyncher par des Marocains pour avoir soutenu son pays
La promotion de son pays a souvent été vue comme un acte noble et patriotique. Mais pour une autre Algérienne de France, faire la promotion de l’Algérie a valu des attaques sur les réseaux sociaux de la part de ressortissants marocains. La jeune fille a été lynchée sur Tiktok, où elle a posté une vidéo vantant son pays, mais qui a suscité l’indignation des voisins de l’ouest.
« Quand ton pays (l’Algérie) n’est pas touristique, mais qu’il reste le plus riche d’Afrique », a écrit la jeune fille dans sa vidéo. Cette simple déclaration a suffi pour déclencher les hostilités de la part de certains Marocains. « C’est le Nigéria », a ironisé un internaute. « Tu n’es sûrement jamais allée là-bas toi (en Algérie) », a commenté un autre internaute. » Tu peux rêver « , a réagi un autre marocain.
Cependant, ces attaques n’ont pas découragé les Algériens, qui ont rapidement pris la défense de la jeune fille et de facto de leur pays. « L’Algérie est le plus beau pays d’Afrique. La beauté n’est pas seulement dans les bâtiments, mais aussi dans les paysages naturels », a commenté un internaute algérien. Un autre a ajouté : « L’Algérie a une histoire riche, une culture unique et une cuisine délicieuse. Je suis fier d’être algérien ».
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile