Actualité sportive – L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez pourrait rejoindre le Real Madrid dès le prochain mercato estival. Selon plusieurs sources concordantes, le capitaine des verts aurait en effet refusé de prolonger son contrat avec les Citizens.

Advertisement

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez pourrait en effet quitter Manchester City dès le prochain mercato estival. L’International algérien, qui avait rejoint les Citizens en 2018 en provenance de Leicester City, aurait en effet refusé de renouveler son contrat avec la formation anglaise. Le champion d’Afrique en titre pourrait ainsi quitter la Premier League dès la fin de cette saison, indique notamment le journal britannique The Telegraph.

Le temps de jeu limité à Manchester City serait l’une des principales raisons du possible départ de Riyad Mahrez à la fin de cette saison. En effet, malgré ses bonnes performances avec le club mancunien (9 buts et 4 passes décisives en Premier League), le capitaine des verts reste souvent sur le banc de touche de Manchester City. Le coach des Citizens, le catalan Pep Guardiola, a toutefois nié à plusieurs reprises une intention de marginaliser l’international algérien. « C’est un joueur qui danse sur le terrain. Il ne perd pas de balles dans le jeu. Ryad fait la passe supplémentaire dont nous avons besoin. Il attire les adversaires sur le terrain et après il fait une passe derrière. », a-t-il récemment déclaré à son sujet.

Manchester City : Riyad Mahrez bientôt au Real Madrid ?

S’il quitte Manchester City à la fin de cette saison, la prochaine destination de Riyad Mahrez pourrait être le prestigieux club espagnol du Real Madrid. Selon le site spécialisé Foot Mercato, le coach du club merengue, Zinedine Zidane s’intéresserait en effet de près au profil de l’international algérien. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France cherche en effet à renforcer sa ligne d’attaque, dépendant presque exclusivement de Karim Benzema depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018.

En plus du Real Madrid, le capitaine des verts serait également dans le viseur de la Juventus. Toutefois, Riyad Mahrez ne s’est pour l’instant pas exprimé sur l’avenir de sa carrière en Europe.

Lire également : Football : un autre algérien dans le viseur de l’Olympique Lyonnais

Advertisement