Immigration – Algérie visas et voyages – Lors de son récent voyage en Algérie, un Marocain résidant en France a été agréablement surpris par ce qu’il a découvert, notamment à Alger, la capitale du pays.
» C’est ma première fois en Algérie et j’en suis fier », déclare-t-il avec enthousiasme dans un témoignage accordé au média Dzair Tube. Le Marocain a été particulièrement impressionné par l’accueil chaleureux dont il a été témoin. « Les gens sont généreux et hospitaliers. Ils refusent catégoriquement que je paie lorsque j’annonce que je suis Marocain », relate-t-il. Cette générosité et cette ouverture d’esprit ont contribué à rendre son séjour en Algérie très agréable.
Cependant, un détail en particulier a attiré son attention et l’a étonné : le respect envers les autres, y compris les étrangers. « Je suis allé à la plage et j’ai été témoin de choses que je n’avais jamais vues au Maroc. Ici, on accorde une grande importance au respect des autres », explique-t-il.
Ce témoignage met en lumière la valeur de l’hospitalité et du respect en Algérie, une qualité appréciée par le voyageur marocain. Ces valeurs sont profondément ancrées dans la culture algérienne et sont souvent mises en avant par les Algériens lorsqu’ils accueillent des étrangers.
De son coté, un autre Marocain vivant en France a récemment lancé un appel essentiel concernant les voyages en Algérie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a souhaité répondre à une question souvent posée : « En tant que Marocain, as-tu ressenti un sentiment anti-marocain en Algérie ? »
Dès le début de sa vidéo, le Marocain de France tient à clarifier la situation en affirmant qu’il n’y a pas de guerre entre les peuples algérien et marocain, du moins pas dans la réalité, mais plutôt sur internet. Il raconte son expérience personnelle en Algérie, mettant en évidence des rencontres positives avec les forces de l’ordre et les personnes qu’il a croisées.
« J’ai été arrêté par la police et interrogé par les douaniers, mais quand ils ont découvert que j’étais Marocain, ils étaient ravis de m’accueillir. Les gens dans la rue étaient également contents de voir qu’un Marocain venait visiter l’Algérie », se réjouit-il.
Le Marocain de France souhaite donc mettre fin aux querelles virtuelles entre Algériens et Marocains, affirmant que ces confrontations n’ont pas lieu d’être. Selon lui, sur le terrain, dans les deux pays, il n’y a pas de sentiment anti-Maroc ou anti-Algérie. Il lance un appel à tous ceux qui le peuvent : « Venez visiter l’Algérie et vous verrez que tout le monde s’aime. »
Lire également :
Algériens de France, billets d’avion Air Algérie : faites gaffe à cette nouvelle arnaque