Algérie Football– Les poulains du sélectionneur algérien Djamel Belmadi, n’ont éprouvé aucune peine pour venir à bout de l’équipe du Zimbabwe, lors du match qui s’est déroulé hier soir au stade du 5 juillet d’Alger. Ainsi, l’équipe d’Algérie de football a remporté la partie, avec l’art et la manière, sur le score sans appel de 3 buts à 1. Cette rencontre, faut-il le rappeler, rentre dans le cadre de la 3e journée de la phase qualificative à la CAN 2021, qui aura lieu au Cameroun.

Advertisement

Après avoir quelque peu accusé le coup, au tout début du match, les protégés de Djamel Belmadi sont parvenus à ouvrir la marque à la 31e minute. La première réalisation des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez, fut l’œuvre du baroudeur de l’équipe nationale algérienne de football, en l’occurence Baghdad Bounedjah. L’attaquant de l’équipe qatarie Al Sadd, a profité d’une erreur momentanée du gardien zimbabwéen. Celui-ci a relâché la balle, suite à un tir puissant de Sofiane Feghouli. Dès lors, le numéro 9 des verts ne s’est pas fait prier, il a ainsi profité de l’occasion pour donner l’avantage à son équipe.

Les poulains de Belmadi font le break en seconde période

Douze minutes de jeu après le premier but, Sofiane Feghouli vient doubler la mise. L’ailier droit évoluant au Galatasaray en Turquie, a inscrit le 2e but à la 43e minute, d’une formidable tête plongeante, sur un centre très bien ajusté du capitaine Riyad Mahrez. C’est sur ce score de 2 buts à 0, que les deux équipes se sont quittées à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’équipe du Zimbabwe ont essayé de renverser la vapeur. Ils ont tenté tant bien que mal d’imposer leur jeu, mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de l’équipe d’Algérie de foootball. Ces derniers se sont donnés à fond, afin de sortir vainqueurs de cette joute officielle, avec la plus sécurisante des marges. De ce fait, Riyad Mahrez a clôturé le festival offensif des verts à la 67e minute de jeu. Le joueur de Manchester City a enfoncé le clou. Il a pu corser l’addition, d’un très joli but, venu d’une action qu’il a mené tout seul. Néanmoins, les warriors ont pu réduire la marque à la 80e minute de jeu.

Le classement de l’équipe d’Algérie de football à l’issue de ce match

1- Algérie : 9 points
2- Zimbabwe : 4 points
3- Zambie : 3 points
4- Botswana : 1 point

Le prochain match de l’équipe nationale d’Algérie

Pour rappel, les fennecs disputeront la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021, lundi 16 novembre. Les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie dameront le pion à cette même équipe du Zimbabwe. Celle-ci voudra bien prendre sa revanche, suite à la débâcle du match aller. Il est à souligner que, l’équipe algérienne compostera officiellement son billet qualificatif à la CAN 2022, si elle parvient à décrocher les 3 points à l’issue de ce match. Notons que, cette empoignade se jouera à huis clos. Elle aura lieu au National Sports Stadium, stade situé au cœur de la capitale zimbabwéenne Harare. Cette rencontre sera la dernière, pour les capés de Djamel Belmadi, pendant cette année 2020. Ils reprendront la compétition officielle en mars 2021.

Lire également :

Algérie-Zimbabwe : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Advertisement