« La France donne plus de visas aux Kabyles qu’aux arabes » : propos chocs (Vidéo)

Kabyles France visas

Immigration –  Algérie visas et voyages Des propos choquants ont été tenus à l’encontre d’un étudiant originaire de Bejaia, en Algérie, affirmant que la France accorde plus facilement des visas aux Kabyles qu’aux Arabes. Ces déclarations ont suscité une vive réaction de la part de l’étudiant concerné, qui s’est indigné face à cette discrimination présumée.

L’étudiant kabyle avait abordé le sujet du visa d’études dans une publication antérieure, lorsqu’une personne a réagi en affirmant : « Vous les Kabyles, on vous donne les visas plus facilement ». Cette remarque a fortement irrité l’étudiant, qui a répliqué en soulignant que ce n’était pas la première fois qu’il entendait ce genre de commentaires discriminatoires.

Il a ajouté : « Ce n’est pas logique ! On donne le visa aux Kabyles, car ils font les démarches pour immigrer. Ils ont cette culture, contrairement aux Arabes ». L’étudiant kabyle a également souligné qu’il ne fallait pas diviser les communautés en les opposant sur des critères ethniques, et a clairement affirmé : « Laissez tomber cette histoire kabyles arabes. On est tout pareils ».

@dnalgerie

 » Les Kabyles, on vous donne plus de visas  » : propos chocs

♬ son original – Algérie vidéos

Lire aussi : Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

 

Visas d’études pour Algériens : Campus France annonce une facilitation

Pour rappel, Campus France Algérie a récemment annoncé une nouvelle procédure pour faciliter la demande de visa long séjour pour études (VLSE) pour les étudiants algériens relevant de l’espace Campus France et du Consulat général de France à Alger.

Selon le communiqué dudit organisme, quelques jours après la réception du message de fin de procédure, le centre VFS Global d’Alger adressera automatiquement un rendez-vous de dépôt de demande de visa. Cette nouvelle procédure vise à faciliter les démarches des étudiants algériens qui sollicitent un visa de long séjour pour étudier en France.

Matthieu Pimont, le Consul général adjoint à Alger, a également apporté des éclaircissements sur la nouvelle procédure à travers une vidéo. Selon lui, le prestataire VFS Global communiquera de manière automatique et sans délai un créneau de rendez-vous pour le dépôt de demandes de visas de long séjour des étudiants algériens. Toutefois, si un étudiant n’est pas en mesure d’honorer le rendez-vous qu’on lui a proposé, il pourra, de manière classique, prendre un autre rendez-vous sur la plateforme dédiée.

Cette nouvelle procédure est une bonne nouvelle pour les étudiants algériens qui souhaitent étudier en France, car elle va leur permettre de gagner du temps et de faciliter leurs démarches. En effet, la procédure de demande de visa long séjour pour études peut être complexe et fastidieuse. Les étudiants doivent fournir de nombreux documents. En outre, ils doivent également prendre un rendez-vous pour déposer leur demande de visa et attendre souvent plusieurs semaines pour obtenir une réponse.

Avec cette nouvelle procédure, les étudiants algériens n’auront plus à attendre plusieurs semaines pour obtenir un rendez-vous pour déposer leur demande de visa. Le centre VFS Global d’Alger leur adressera de manière automatique un rendez-vous quelques jours après la fin de la procédure de Campus France. Cette procédure va également leur permettre de planifier leur voyage en France plus facilement, car ils auront une idée plus précise de la date à laquelle ils pourront déposer leur demande de visa.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)