Alors que Manchester City reçoit le Real Madrid ce mardi soir pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions UEFA, l’avenir de Riyad Mahrez fait parler dans la rubrique mercato. D’aucuns savent que le contrat de l’ailier algérien expire durant l’été 2023, mais beaucoup de clubs cherchent à le contacter dès à présent afin de l’engager.

Advertisement

Il y avait déjà les deux clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se sont déjà manifestés, sans oublier le champion de France Paris Saint- Germain qui cherche un successeur à Angel Di Maria. Et aujourd’hui, après l’intérêt du Milan AC, on apprend selon le site web mondial « Gol », que le prestigieux club italien de la Juventus de Turin compte bien engager l’attaquant algérien, Riyad Mahrez, compte tenu du retard à trouver un accord pour renouveler son contrat, qui expire en juin 2023. En effet, la Juventus et son coach Massimiliano Allegri, cherchent à engager le gaucher algérien dans la perspective de reconstruire l’équipe, à la suite, des résultats désastreux obtenus cette saison. La Juventus avait même précédemment exprimé son intérêt à obtenir les services de Mohamed Salah, mais la démarche de la star égyptienne pour renouveler son contrat avec Liverpool, ont incité le club italien à trouver sa nouvelle destination à Riyad Mahrez.

En revanche, il semblerait que Manchester City ne place pas le renouvellement du contrat de Mahrez parmi ses principales priorités d’autant que Pep Guardiola sera également partant en juin 2023 à l’expiration de son bail. Par contre, le club anglais travaille d’arrache-pied pour financer le contrat avec l’attaquant norvégien Erling Haaland, du Borussia Dortmund, une arrivée qui modifierait considérablement le schéma tactique des Citizens. Quid d l’avenir de l’ailier Riyad Mahrez du coup ? Tout se décidera probablement après la campagne de Manchester City en Ligue des Champions UEFA. Un sacre des coéquipiers de Bernardo Silva pourrait inciter de nombreux joueurs à tenter un nouveau défi. Parmi eux, Riyad Mahrez (31 ans, 75 sélections, 26 buts avec l’Algérie).

A rappeler que Mahrez a rejoint Manchester City à l’été 2018, dans le cadre d’un accord évalué à environ 68 millions d’euros, en provenance de Leicester City. Depuis, le capitaine de l’équipe nationale algérienne a disputé 184 matchs avec le club anglais, où il a réussi à marquer 62 buts. Lors de la saison en cours, Mahrez a joué 43 matchs dans diverses compétitions, au cours desquelles il a marqué 23 buts et délivré 8 passes décisives, réparties comme suit : 12 buts et 5 passes décisives en Premier League anglaise, 4 buts et 1 passe décisive en FA Cup, 2 buts et 1 passe décisive en Carabao Cup, 6 buts et 1 passe décisive en Ligue des Champions UEFA. La saison la plus prolifique de sa carrière !


Source : La Gazette du Fennec

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici