Immigration – Algérie Visas et Voyages – L’écosystème des structures aéroportuaires fait face à des situations assez compliquées. Entre les grèves et le manque de personnel, ces dernières peinent à gérer le trafic. Une situation qui a un impact direct sur l’organisation des aéroports et la rotation des vols des compagnies aérienne, notamment Air Algérie.
Bien évidemment, cela perturbe également les mouvements des voyageurs. On peut d’ailleurs constater ce phénomène dans plusieurs aéroports, avec des voyageurs qui s’empilent dans des files d’attentes énormes. Face à cette situation, plusieurs aéroports ont prévu d’imposer une limite aux nombres quotidiens de passagers et de réduire les fréquences de vols. Une mesure qui impacte directement les compagnies aériennes, car elles vont devoir réduire le nombre de dessertes quotidiennes et hebdomadaires. La compagnie Air Algérie n’en est pas moins épargnée.
En effet, Air Algérie va devoir s’adapter aux nouvelles mesures de ces aéroports et réduire le nombre de dessertes quotidiennes. C’est d’abord l’aéroport de London-Heathrow, qui était le premier concerné. Dans un communiqué, la compagnie algérienne avait annoncé des perturbations à partir du 22 juillet, des vols au départ et à destination de cet aéroport. Même si la compagnie a été informée en février de ce changement, Air Algérie n’a toujours pas trouvé une compagnie d’assistance pour déplacer ses vols vers un nouveau terminal.
La situation ne s’arrange pas pour Air Algérie
Ainsi, en raison de quelques travaux au niveau de cette dernière structure aéroportuaire, la compagnie aérienne algérienne est contrainte de changer de terminal. Selon des médias locaux, le pavillon n’a toujours pas engagé une entreprise d’assistance pour la prise en charge de ses vols au niveau de ce nouveau terminal. Pour rappel, la direction de l’aviation civile britannique a fixé le 20 juillet comme dernier délai pour que les compagnies aériennes trouvent une solution qui leur permettra d’assurer la totalité de leurs vols dans les meilleures conditions possibles.
Par ailleurs, Air Algérie a tenu à informer, en date d’hier 20 juillet, ses clients d’importants changements à Londres.
« Suite à la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow, qui a impacté la plupart des compagnies aériennes, Air Algérie informe ses passagers à destination et en provenance de Londres que les vols du 22 et 23 juillet 2022 sont transférés à l’aéroport Stansted comme suit :
– AH2054 Alger – Londres Heathrow devient AH2354 Alger -Londres Stansted à 14h50
– AH2055 Londres Heathrow – Alger devient AH2355 Londres Stansted -Alger à 19h00
Air Algérie ne manquera pas de vous informer de l’évolution de la situation et vous informe de la mise à disposition de bus pour le transfert entre l’aéroport Londres Heathrow et Londres Stansted. », lit-on également dans le communiqué de la compagnie nationale.
Lire également :
Permis de travail au Canada : d’énormes retards pour les ressortissants algériens