« L’Algérie : ce n’est pas Alger » : nouvelle sortie polémique de la très controversée Djaffar Bey (Vidéo)

Djaffar Bey

Immigration –  Algérie visas et voyagesLa série algérienne « El Dama » a suscité une vive polémique ces derniers temps, suite à sa diffusion sur l’ENTV. La journaliste Nassima Djaffar Bey a abordé ce sujet lors de son passage dans l’émission « Zapping Ramadan », diffusée sur Ennahar Tv. Elle a ainsi donné son avis sur la série, en tenant des propos choquants.

En effet, Nassima Djaffar Bey a souligné la qualité du scénario de « El Dama » était bonne, mais en rappelant que la série aborde des sujets qui ne peuvent pas être regardés en famille, en raison de leur caractère choquant. « L’Algérie : ce n’est pas Alger », a-t-elle affirmé. Cela veut concrètement dire que, d’après elle, les familles des différentes wilayas algériennes sont conservatrices contrairement à celles de la capitale algérienne. Ces propos tenus par la jeune femme ont d’ailleurs plus choqué les internautes que la série elle même.

Pour étayer ses propos, la journaliste a cité quelques exemples de sujets abordés dans la série, tels que la relation entre Allem et sa petite amie, ainsi que son passé avec Houria qu’il avait violé. Elle a également mentionné la consommation de drogue par les adultes et les adolescents, sujet qui a suscité de nombreux débats sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Notons que, la série algérienne « El Dama » est un phénomène de société en Algérie, mais elle a également retenu l’attention en France, notamment celle du média « Le Point« . Dans un article long format, le magazine salue le réalisme de cette série qui explore la vie quotidienne d’un quartier populaire d’Alger et bat des records d’audience.

Le réalisme de la série est salué par l’universitaire Habiba Laloui. Interrogée par  » Le point « , elle souligne l’appropriation réussie de la langue de Bab El Oued et de la Casbah par la jeune scénariste Sara Berretima. Cette dernière a réussi à extraire des dialogues au service d’une efficace écriture scénaristique en travaillant le langage de la violence et de la rue. Ce travail a permis de représenter la langue de la rue, toujours marquée par la masculinité, ce qui n’est pas une tâche facile pour une écrivaine, comme l’explique Habiba Laloui.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile