« L’Algérie est mon pays, le Maroc est mon pays de cœur » : le naturalisé marocain Cheb Faudel suscite de nouveau la controverse

Cheb Faudel Algérie Maroc

Algérie actualité – Au lendemain de la sortie de son dernier tube, « Chokran », où il exprime son amour pour le Maroc et son roi, Cheb Faudel, de son vrai nom Faudel Belloua, a décidé de clarifier son intention lors d’une conférence de presse animée au Maroc.

D’emblée, Faudel a tenu à dissiper toute ambiguïté quant à son engagement envers l’Algérie. « Cette chanson n’a pas pour but de créer des tensions avec l’Algérie », a-t-il assuré, souhaitant éteindre toute éventuelle polémique.

Expliquant le motif derrière sa dernière composition, Faudel a souligné qu’il l’avait interprétée pour exprimer sa gratitude envers le Maroc. « J’ai interprété cette chanson pour remercier le Maroc. Je l’ai fait avec cœur, sans prétention et sans vouloir susciter quelconque polémique en rapport avec la politique. C’est juste un simple cadeau en guise de remerciement au Maroc, je vous le jure », a-t-il ajouté avec sincérité.

Conscient des critiques qu’il a pu susciter en Algérie suite à ses déclarations récentes, le chanteur Cheb Faudel, désormais adopté par le Maroc, a tenu à souligner l’importance de ses liens avec son pays d’origine. « L’Algérie est mon pays, le Maroc est mon pays de cœur. Je ne veux pas avoir des problèmes en Algérie », a-t-il déclaré, laissant transparaître son attachement profond à ses racines.

Revenant sur les controverses suscitées par ses prises de position, Faudel, également connu pour son emblématique chanson « Tellement je t’aime », a pris le temps de s’expliquer. « Je voudrais préciser que je ne fais pas tout cela pour avoir des problèmes. Le Maroc est un pays qui m’a accueilli, ce geste symbolique a pour vocation de le remercier. Je voulais montrer ma gratitude envers le royaume et son roi. En tant qu’artiste, je chante dans de nombreux pays du globe, je ne souhaite pas avoir des ennuis avec mon pays. Je n’ai pas ciblé l’Algérie en rendant hommage au Maroc et à son roi », a-t-il affirmé.

Pour mieux comprendre son choix musical et son attachement au Maroc, Faudel a partagé des aspects personnels de sa vie. « Ma femme est marocaine. Mes enfants sont marocains. J’ai eu la nationalité marocaine, mais je suis toujours algérien dans le cœur. Je suis né en France dans une famille algérienne. Ma chanson ‘’ Chokran’’ est simplement un humble-cadeau en signe de gratitude envers le Maroc qu’est un pays avec de grandes traditions, une belle histoire et qui a l’habitude d’accueillir, à bras ouverts, des gens de partout », a-t-il dévoilé.

Lire également :

« C’est comme en économique ! » : un voyageur dézingue la classe Affaires Air Algérie (Vidéo)

Voyages : la France rend un énorme service à la compagnie nationale Air Algérie

Un passager déguste un couscous en plein vol Air Algérie : sa vidéo cumule près de 900.000 vues

Un pilote de la compagnie nationale Air Algérie interdit de voler en France pour un motif lunaire

Air Algérie lance une vaste campagne de recrutement de pilotes : voici les conditions requises