Advertisement

Algérie Foot – C’est en 2019, lors d’une interview diffusée sur une chaine égyptienne, que l’ancien secrétaire général de la Confédération Africain de Football avait dénoncé les magouilles de l’arbitre Bakary Gassama, prétendu responsable de la chute de l’équipe d’Algérie.

Amr Fahmy, défunt et ancien secrétaire général de la CAF, avait publiquement prévenu contre l’arbitre gambien Bakary Gassama pour son implication dans différents cas de manipulation de matchs. L’ex responsable égyptien avait pointé du doigt l’arbitre gambien, qui endossait le rôle de bouc émissaire pour des activités illégales sur le terrain afin de faire bénéficier certaines branches de la CAF, et a en particulier été en faveur du Maroc. Les pratiques extra sportives de Gassama ont souvent visé à nuire à la sélection algérienne, selon l’égyptien.

Fahmy avait clairement accusé Gassama à l’époque d’être derrière des affaires de corruption. Quelques années plus tard, les accusations de l’ex secrétaire général semblent se confirmer. En effet, ce même Bakary Gassama est (selon l’opinion général), le responsable principal de la disqualification de l’équipe d’Algérie à cause ses décisions arbitrales très douteuses lors du match retour à Tchaker. La FAF a déposé une plainte contre l’homme au sifflet gambien et le peuple attend la réponse de la FIFA.

 

Lire également :

Recours de l’équipe d’Algérie : Hafid Derradji dévoile tout sur Gassama !

L’article L’ancien SG de la CAF avait pourtant prévenu contre Bakary Gassama (Vidéo) est apparu en premier sur Fennec Football.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici