Immigration – Algérie visas et voyages – La compagnie aérienne nationale algérienne, offre un plateau repas Iftar à ses passagers pendant le mois sacré de Ramadan. Toutefois, un passager a ironisé sur la qualité du plateau repas servi par Air Algérie dans une vidéo Tiktok, suscitant des réactions négatives de la part d’autres internautes. Comme le dit si bien l’adage : l’arroseur arrosé !
Le mois de Ramadan est un moment sacré pour les musulmans du monde entier, au cours duquel ils jeûnent du lever au coucher du soleil. De nombreuses compagnies aériennes offrent des plateaux repas spéciaux pour rompre le jeûne pendant les vols pendant cette période. Air Algérie offre également un plateau repas Iftar à ses passagers pendant le mois sacré de Ramadan.
Cependant, dans une vidéo Tiktok qui est devenue virale, un passager de la compagnie aérienne a remercié de manière ironique Air Algérie pour son plateau repas Iftar. « Je remercie Air Algérie pour le plateau repas Iftar », a-t-il déclaré dans la vidéo. « J’ai l’impression que tu veux manger un Tadjine aux Olives et au poulet ! », s’est moqué un internaute. » T’as cru que t’étais dans un restaurant ? Estime toi heureux qu’ils aient pensé à toi « , a commenté une jeune fille. » C’est juste pour casser le jeûne. Ils ne vont pas quand même te préparer une Chorba « , a ironisé un voyageur.
@karim.djazairi
Plateaux repas, Ramadan : un passager critique Air Algérie
Le mois de Ramadan est une période de jeûne et de spiritualité pour les musulmans à travers le monde. Cependant, cela peut poser problème pour les voyageurs qui effectuent des vols pendant cette période, en particulier pour ceux qui ont des besoins alimentaires spécifiques ou qui ne pratiquent pas le jeûne. Récemment, un passager de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a exprimé son mécontentement concernant le manque de repas à bord pendant son vol, qui a été opéré en journée, soit avant la rupture du jeûne.
Le passager de du transporteur national, Air Algérie, s’est ainsi plaint du fait de ne pas avoir reçu de repas lors de son vol qui a eu lieu samedi 25 mars, en plein mois de Ramadan. Selon le passager, le commandant de bord s’est excusé pour l’absence de repas à bord et a fait porter la responsabilité à la compagnie aérienne qui ne prévoit le repas qu’à 20 % des passagers.
Il s’est plaint de la situation et a souligné que les 80 % de passagers qui n’ont pas reçu de repas étaient tenus de jeûner, qu’ils soient malades, diabétiques, non-musulmans ou tout simplement enclin à prendre leur déjeuner. Cette situation a causé un certain mécontentement parmi les passagers et a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
» Durant le vol 1004 des voyageurs n’ont pas pu avoir le repas servi à bord, le commandant de bord s’en est excusé par hauts parleurs, en faisant incomber ce manque de repas durant le ramadhan à Air Algérie qui ne prévoit le repas à bord que pour 20 % des voyageurs. Donc les 80 % restants sont astreints à jeûner qu’ils soient malades (diabétiques,…), non musulmans ou autres (personnes voulant prendre leur déjeuner sachant qu’il est compris dans le prix du billet d’avion). », s’est il emporté dans une publication mise en ligne sur le réseau social Facebook.
Lire également :
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile