Ce soir, Villarreal et Aïssa Mandi ont rendez-vous avec l’histoire. Les Espagnol seront en appel à Liverpool (20h algérienne) pour le compte de la demi-finale “aller” de l’UEFA Champions League. Une rencontre qui pourrait voir l’Algérien débuter contrairement à l’accoutumé dans cette épreuve.

Advertisement

Il n’a jusque-là disputé que 24 minutes en C1 sur les 10 tests passés par son équipe. Mandi n’est qu’un recours occasionnel pour Unai Emery dans le dispositif. La paire Albiol – Pau Torres joue les matchs les plus importants.

Une défense à 5 envisageable 

Toutefois, sont entraîneur lui a donné du temps de jeu récemment en Liga. En effet,  lors des trois dernières journées du championnat, l’ancien pensionnaire du Real Betis a disputé l’intégralité des rencontres face à l’Athletic Bilbao, Getafe et Valence. Probablement, si l’entraîneur lui donne du rythme, c’est pour l’utiliser contre les Reds.

Ainsi, pour faire face à la force offensive des Anglais, emmenée par la triplette Salah – Mané – Diaz, il n’est pas exclu qu’Emery débute avec 3 défenseurs dans l’axe. Un schéma qui nécessite d’aligner Mandi qui est le 3e dans la hiérarchie des défenseurs axiaux.  En tout cas, on en saura plus dans moins de deux heures lors de l’annonce des compositions de départ pour cette demie.


Source : La Gazette du Fennec

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici