Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le covoiturage fait enfin son entrée dans un pays nord-africain, à savoir, l’Algérie. Toutefois, l’attention du moment se porte sur la réception du citoyen algérien de cette nouvelle. Est-il pour ou contre ?
Le covoiturage est l’utilisation conjointe et organisée d’une voiture automobile, par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun. Selon le média arabophone Ennahar Tv, ce service est désormais disponible en Algérie.
Ainsi, pour la première fois en Algérie, l’entreprise internationale de covoiturage et de transport en taxi, Yango, vient s’y installer. Il s’agit de mentionner que Yango est un service de transport qui permet à ses clients d’atteindre leur destination rapidement, en toute sécurité et à des prix abordables grâce à la mutualisation et au partage des coûts.
Par ailleurs, cette société est active via une application mobile dans plus de 20 pays. À savoir, en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique. On peut citer les Émirats arabes unis, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Cameroun. Plus encore, le Sénégal, la Zambie, l’Angola et la République démocratique du Congo.
Covoiturage en Algérie : est-ce une bonne idée ?
Le Marketing manager de Yango en Algérie, à savoir Fadia Nadjai, a annoncé que le service passera d’abord par une phase d’expérimentation afin de tâter le terrain. Cette étape lui permettra de recueillir les avis des passagers et des chauffeurs. Cela, afin d’assurer une amélioration continue des opérations de l’entreprise.
La responsable a indiqué que l’Algérie possède une économie croissante et en cours de développement, où il existe une forte demande sur le service de transport en ligne. Yango propose donc de répondre et de s’adapter aux exigences des utilisateurs algériens et de fournir le meilleur niveau de service. « Nous sommes très fiers de lancer notre service sur le marché algérien », a déclaré le Marketing manager de l’entreprise russe.
Lire également :