Le gouvernement algérien met un nouveau coup de pression à Air Algérie

Air Algérie gouvernement

Immigration – Algérie Visas et VoyagesS’exprimant devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le membre du gouvernement, Kamel Beldjoud a appelé, lundi 24 octobre à Alger, à la nécessité de la mise en place d’un nouveau plan de développement de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

« Dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale visant à remédier aux lacunes dans le secteur du transport aérien, il est désormais impératif de définir un nouveau plan de développement de la compagnie nationale aérienne », a déclaré le nouveau ministre algérien des Transports.

En effet, le ministre a expliqué que ce plan consiste au lancement de nouvelles filiales spécialisées, qui s’ajouteront à celles déjà existantes en l’occurrence le fret, dans la maintenance, la sous-traitance, l’approvisionnement, le système de réservation ainsi que le transport interne. Toujours selon les déclarations du ministre des Transports, le renforcement du réseau de la compagnie vers les pays d’Afrique et d’Amérique et d’autres pays figure également dans ce plan.

Ce nouveau plan qu’a cité Kamel Beldjoud s’appuie notamment sur le renforcement de la flotte du pavillon national par l’acquisition prochaine de 15 nouveaux appareils, dont les appels d’offres ont été lancés dernièrement, ainsi que l’affrètement de 7 avions. « La commission chargée de cette opération s’attelle à finaliser le cahier des charges dans les meilleurs délais », a fait savoir M. Beldjoud, en soulignant que ce plan comporte également une mise à jour du système de réservation d’Air Algérie, qui sera présentée au Gouvernement incessamment.

Un nouveau plan de développement pour Air Algérie

« La politique de l’Algérie s’oriente aujourd’hui à plus d’ouverture aux pays africains et au monde entier. La compagnie aérienne nationale compte, en sus des 10 vols ouverts actuellement vers les villes africaines, élargir son réseau à d’autres villes africaines notamment Addis-Abeba, Johannesburg, Libreville et Brazzaville », a soutenu le responsable algérien.

Outre cela, ce plan de développement porte également sur l’amélioration des services aéroportuaires à travers les nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation pour le développement des aérogares. Dans ce sens, le ministre a cité la réalisation de 5 tours de contrôle au niveau des aéroports d’Alger, d’Oran, de Constantine, de Ghardaia et de Tamanrasset pour le renforcement de la sécurité de l’aviation civile dans l’espace aérien algérien.

Lire également :

Voyages : grosse frayeur pour des passagers à l’aéroport d’Alger