Advertisement

Algérie Foot – Malgré les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie pourrait bien affronter une équipe mondialiste en amical au mois de juin prochain.

Alors que Djamel Belmadi ainsi que son staff technique planchent sur la liste des joueurs a convoqués pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie au mois de juin, le sélectionneur national peaufine, avec l’aide de la fédération algérienne de football (FAF), le programme des verts pour la prochaine date FIFA. Si les coéquipiers de Riyad Mahrez auront au menu deux matchs qui rentrent dans le cadre des deux premières journées de la phase de poule des éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, les fennecs pourraient bien disputer une troisième rencontre (amicale) à cette même période.

Une rencontre amicale contre un mondialiste au mois de juin ?

En effet, alors qu’on vient tout juste de sortir d’une campagne désastreuse, l’EN devra déjà penser à la très longue date FIFA qui s’étalera du 30 mai au 14 juin. Si cette dernière sera consacrée au début des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, les mondialistes tireront aussi profit de cette fenêtre internationale pour préparer la prochaine coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Les champions d’Afrique 2019 devront accueillir l’Ouganda le 4 juin au nouveau stade d’Oran. Et ce, avant de se déplacer en Tanzanie pour affronter les Kilimanjaro Stars le 8 du même mois à Dar es Salaam. Par ailleurs, si tout le monde est OK pour ces dates, Il peut y avoir après cela, selon les informations du journaliste algérien Kamel Osmani, un match amical contre une équipe mondialiste (non confirmée) avant le 14 juin.

Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi entameront leur stage le 30 mai prochain au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et devraient rallier la capitale de l’Ouest la veille de la rencontre face aux grues.

 

 

 

Lire également :

La piste de la Premier League se précise pour un international algérien

L’article L’équipe d’Algérie pourrait affronter un mondialiste en amical au mois de juin ! est apparu en premier sur Fennec Football.


Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici