Les prix appliqués en Algérie laissent pantois un Marocain de France (Vidéo)

Algérie Marocain France

Immigration –  Algérie visas et voyagesUn touriste marocain venu de France a exprimé sa surprise face aux prix appliqués en Algérie lors de son séjour dans le pays. Il a partagé ses observations sur les réseaux sociaux, suscitant diverses réactions.

Dans sa vidéo, le touriste marocain est paru impressionné par la variété de jus et de yaourts disponibles en Algérie. Il a montré certains produits en exemple, soulignant les prix attractifs. « Ce jus Ifri, par exemple, est vendu à 40 dinars, soit l’équivalent de près de 2 dirhams », a-t-il déclaré. « Du Panacotta à 35 dinars, c’est incroyable », a-t-il ajouté. « Et un yaourt liquide en boîte à 1 dirham. C’est à peine croyable », a-t-il également souligné.

En poursuivant son tour dans le supermarché, le touriste marocain s’est arrêté au rayon des boissons pour se faire son idée sur les sodas locaux algériens. Face aux prix raisonnables de la boisson gazeuse Chréa, il s’est permis de demander à un employé du supermarché si la boisson était bonne, afin de la tester. Mais, au final, il a jeté son dévolu sur la marque emblématique Hamoud Boualem.

Bien que la publication du ressortissant marocain était spontanée, il s’est vu critiquer par ses compatriotes qui n’ont visiblement pas apprécié qu’il parle en bien de l’Algérie. Ce qui est bien évidemment regrettable !

@dnalgerie

Un Marocain choqué par les prix appliqués en Algérie

♬ son original – Algérie vidéos

 

Les prix appliqués en Algérie laissent bouche bée une Française

De son coté, une Française a été stupéfaite par les prix pratiqués en Algérie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle a montré tout ce qu’elle a pu acheter pour seulement 7 euros, faisant une comparaison frappante avec les prix en France.

Cette ressortissante française, qui passe actuellement des vacances en Algérie en compagnie de son mari algérien, a qualifié les prix pratiqués dans le pays d' »incroyables ». « Tout ça pour 7 euros. Je n’en reviens pas. En France, il faut vendre un rein pour acheter des fruits et légumes », a-t-elle écrit en légende de sa publication, accompagnée d’une vidéo où elle exhibe ses courses comprenant de la menthe, des haricots verts, de la salade, des tomates, des poivrons, des concombres, des aubergines, des carottes, des piments, des nèfles, de l’ail et des oignons. « Rien à voir avec la France. J’aurais sûrement payé au moins 50 euros pour ces courses en France », a-t-elle ajouté.

Cette réaction étonnée de la Française met en évidence les différences de prix entre les deux pays. Les coûts plus abordables en Algérie peuvent être une agréable surprise pour les visiteurs étrangers, en particulier ceux qui sont habitués aux prix élevés des différents produits dans leur pays d’origine.

Il est vrai que la France est souvent considérée comme un pays où le coût de la vie est relativement élevé, en particulier dans les grandes villes. Les prix des produits alimentaires, en particulier les fruits et légumes, peuvent être élevés en raison de divers facteurs tels que les charges, les taxes et les coûts de production. Ainsi, la différence de prix avec l’Algérie peut sembler impressionnante pour ceux qui ne sont pas habitués à des tarifs plus abordables.

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)