Liaisons maritimes entre la France et l’Algérie : Algérie Ferries suscite de nouveau l’indignation

liaisons maritimes Algérie Ferries

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie maritime Algérie Ferries se retrouve à nouveau au cœur de la tourmente, après avoir annulé à la toute dernière minute l’une de ses liaisons maritimes. Elle devait transporter des voyageurs, en date d’aujourd’hui 16 juin, au départ du port de Marseille à destination de la ville de Bejaia. Cependant, grande fut la surprise de clients du transporteur algérien, après avoir vu leur voyage annulé, sans toutefois être avisé de cette annulation en amont. 

Cette situation fort embarrassante a fait réagir plusieurs responsables, dont un parlementaire, qui n’a pas hésité à interpeller le nouveau responsable par intérim de la compagnie nationale. « #La_galère_continue. Je reçois des appels depuis ce matin de nos compatriotes qui sont arrivés tôt à Marseille après de longs voyages et qui ont réservé sur la traversée Marseille-Bejaia prévue aujourd’hui 16 juin 2022. Personne de l’ENMTV n’est sur place. Apparemment la traversée a été annulée sans prévenir la clientèle. J’attends la réponse du DG par intérim de l’ENMTV ! », s’est indigné Abdelouahab Yagoubi, par le biais d’un post publié sur la page Facebook.

 

 

Selon des sources proches de la compagnie maritime, la traversée Marseille-Bejaia a été annulée ce jeudi en raison d’un taux de remplissage très bas. Le nombre de voyageurs ayant réservé pour ce voyage serait très inférieur à la capacité du Tassili II. Les responsables d’Algérie Ferries auraient donc préféré annuler cette traversée et éviter un nouveau scandale comme celui du Badji Mokhtar III. Selon les mêmes sources, le Tassili II qui devait assurer cette liaison subit actuellement, une opération d’entretien et de vérification afin d’être prêt pour la prochaine traversée.

Il est à rappeler que, tout récemment, Kamel Issad le PDG de l’entreprise publique de transport maritime Algérie Ferries a été limogé et poursuivi en justice après le scandale d’un navire rentré presque vide de France alors que les citoyens algériens établis dans ce pays se bousculaient devant les agences de la compagnie pour trouver une place.

Lire également :

Vols entre la France et l’Algérie : précisions importantes de la compagnie aérienne française ASL Airlines