Voyages et immigration – Les liaisons maritimes entre l’Espagne et l’Algérie reprendront le jeudi 21 octobre 2021 après une fermeture des frontières maritimes qui a duré presque deux ans.

Advertisement

Le ministère des transports avait annoncé mardi dernier la reprise des liaisons maritimes en ce mois d’octobre. « Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs » lit-on dans un communiqué publié à cet effet.

Selon la même source, cette reprise se fera de façon progressive et concernera pour le moment deux destinations européennes. Il s’agit notamment de l’Espagne et la France avec laquelle la demande sur le transport aérien ne cesse d’augmenter.

D’après le même communiqué, les liaisons maritimes auront lieu à raison d’une fois par semaine sur les lignes Alicante – Oran ( et Oran Alicante la semaine d’après ) et Marseille – Alger qui se feront à partir du premier novembre prochain à bord du dernier navire acquis par Algérie Ferries, le Badji Mokhtar III.

Liaisons maritimes EspagneAlgérie : Voici le programme tracé

C’est sur son site Internet que la compagnie nationale Algérie Ferries a dévoilé les dates et horaires de ses prochaines traversées avec l’Espagne prévues pour ce mois d’octobre. Les voyages vers Alicante depuis Oran et Alger se feront donc selon le programme qui suit :

  • Dans le sens Oran – Alicante : le départ d’Oran aura lieu le jeudi 21 octobre à 19H et l’arrivée à Alicante le vendredi 22 octobre à 7H.
  • Dans le sens Alicante – Oran : départ le vendredi 22 octobre à 19H et arrivée à Oran le 23 octobre à 7H.
  • Dans le sens Alger – Alicante : départ d’Alger le jeudi 28 octobre à 19H et arrivée à Alicante le vendredi 29 octobre à 7H.
  • Dans les sens Alicante – Alger : le départ est prévu le 29 octobre à 19H et l’arrivée le samedi 30 octobre à 7H.

« L’ajout de nouvelles traversées avec d’autres destinations sera étudiée par les hautes autorités en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays », ajoute le même communiqué pour conclure.

Lire également : Voyages vers l’Algérie : que se passera-t-il si le PCR est positif ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici