Immigration – Algérie visas et voyages – Les prix élevés à l’aéroport international d’Alger ne sont un secret pour personne. Les voyageurs qui se rendent à l’aéroport pour prendre un vol doivent souvent payer des sommes astronomiques pour un simple repas. Toutefois, un voyageur astucieux a trouvé une solution pour contourner ce problème.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le voyageur a partagé son astuce pour manger à l’aéroport d’Alger sans se ruiner. Il recommande aux voyageurs de marcher un peu jusqu’à la station du train de l’aéroport pour trouver des prix abordables. Dans sa publication, on peut voir le voyageur payer un plat de pizza pour 400 dinars et une canette Hamoud Boualem pour 100 dinars, soit les mêmes prix que dans les villes algériennes. Le même repas lui aurait coûté beaucoup plus cher s’il l’avait acheté à l’intérieur de l’aéroport.
Ainsi, les voyageurs ayant un vol international peuvent faire leur enregistrement pour se débarrasser du poids des bagages en soute, avant de marcher quelques mètres vers la station du train de l’aéroport d’Alger, où ils pourront trouver des prix abordables pour se restaurer, sans toutefois payer de grosses sommes.
L’astuce du voyageur a été saluée par les internautes, qui ont également partagé leurs propres astuces pour économiser de l’argent à l’aéroport. Certains ont recommandé d’apporter sa propre nourriture à l’aéroport, tandis que d’autres ont suggéré de se ravitailler dans les magasins de Bab Ezzouar ou de Dar El Beida, à même pas une dizaine de kilomètres de l’enceinte aéroportuaire algéroise.
Par ailleurs, il convient de noter que l’aéroport international d’Alger n’est pas le seul à appliquer des prix élevés pour la nourriture et les boissons. Les aéroports du monde entier sont souvent accusés de pratiquer des prix excessifs, ce qui pousse de nombreux voyageurs à chercher des alternatives pour se nourrir avant ou après leur vol.
Aéroport d’Alger : un voyageur se plaint des prix, et se fait harceler !
De son coté, un voyageur qui s’est récemment plaint des prix excessifs pratiqués à l’aéroport d’Alger a été victime d’un véritable lynchage sur les réseaux sociaux. Cette histoire est révélatrice de la tendance croissante à se jeter sur les personnes qui osent critiquer un service ou un produit en ligne.
» Aéroport d’Alger : un tout petit peu de thon, une feuille de salade et un tout petit peu de camembert à 650 dinars (soit près de 3 euros au taux du marché de change informel). Garde le pour toi. « , a écrit ledit passager sur Facebook. Cependant, sa publication a déclenché un déferlement de critiques de la part des internautes algériens.
Ainsi, beaucoup d’internautes ont réagi en laissant des commentaires insultants. » Tu nous fatigues. C’est très simple, achète de la Garantita dehors et pars la manger sur place « , a commenté une jeune fille. » C’est clair que tu n’as jamais voyagé de toute ta vie, c’est pour ça que tu fais le choqué. Si tu vois les prix appliqués aux zones de transit des aéroports de Rome ou de Madrid, tu deviendras fou « , a réagi un internaute. » Pars à Dar El Beida, c’est à 5 minutes, tu pourras même y manger un mouton « , a estimé une dame.
Bien que l’aéroport d’Alger ne soit pas le seul à pratiquer des prix exorbitants pour la nourriture, cela ne justifie pas les attaques personnelles en ligne. Les voyageurs ont le droit de critiquer les prix excessifs, en particulier lorsqu’ils sont confrontés à des prix qui sont clairement disproportionnés par rapport à la qualité et à la quantité des produits proposés.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile