Actualité– Les taux de change parallèle de l’Euro et du Dollar américain en Algérie ont connu une légère baisse, ce lundi 04 janvier 2021. Ainsi, après avoir connu une hausse en date d’hier, les deux devises ont rechuté. 

Advertisement

De ce fait, les taux de change parallèle de la monnaie unique européenne, aujourd’hui 04 janvier 2021 sont comme suit : 1 Euro = 206 Dinars à l’achat. 1 Euro = 208 Dinars à la vente. Notons que, pendant la journée d’hier, l’unité monétaire européenne s’échangeait contre 207 Dinars à l’achat et contre 209 Dinars à la vente. Par conséquent, l’Euro a vu sa valeur baisser de l’ordre de 1 Dinar algérien par unité échangée, au niveau des points de vente informels des devises en Algérie, tels que le Square Port Saïd d’Alger.

De même, les taux de change du Dollar américain connaissent la même tendance baissière. Ainsi, l’unité monétaire des Etats-Unis vaut à présent 168 Dinars à l’achat et 170 Dinars à la vente. Il est à signaler que, la monnaie de l’Oncle Sam avait connu une hausse conséquente, lors de ces derniers jours.

Taux de change parallèle : voici les cours du jour des autres devises

Toujours dans le même sillage, il y a lieu de mentionner que les cours de toutes les autres devises connaissent une relative stabilité, aujourd’hui 04 janvier 2021. Par conséquent, le Pound Sterling, qui faut-il le rappeler est la devise la plus chère en Algérie, sur les deux marchés officiel et parallèle, se convertit toujours contre 228 Dinars à l’achat et contre 230 Dinars à la vente.

C’est le cas également du Dollar canadien. La monnaie canadienne se maintient aux cours de la veille. Ainsi, l’unité monétaire du Canada vaut toujours 130 Dinars à l’achat et 132 Dinars à la vente. Idem pour le Franc suisse, qui conserve les mêmes cours de la veille. Cette devise s’échange contre 187 Dinars à l’achat et contre 189 Dinars à la vente.

Cours de change officiel de l’Euro et du Dollar américain

Pour ce qui est des taux de change sur le marché officiel des devises en Algérie, la tendance est à la stabilité, depuis le 31 décembre dernier. La devise européenne vaut 162,38 Dinars à l’achat et 162,42 Dinars à la vente. De son coté, L’unité monétaire américaine s’échange à 132,12 Dinars à l’achat et à 132,14 Dinars à la vente.

Lire également :

Marché de change de devises en Algérie : l’Euro et le Dollar américain poursuivent leurs baisses 

Advertisement