Marché parallèle des devises : hausse fulgurante de l’euro face au dinar algérien (05/10/2022)

dollar euro Algérie marché parallèle euro dinar

Devises – Le taux de change de l’Euro face au dinar algérien a connu une hausse fulgurante, ce mercredi 05 octobre, sur le marché parallèle des devises en Algérie. La monnaie de l’Union Européenne reprend ainsi sa tendance haussière après plusieurs jours de stabilité.

En effet, le taux de change de l’Euro face au dinar algérien a augmenté, ce mercredi matin, sur le marché parallèle des devises en Algérie. La devise européenne s’échange ainsi à 211 dinars à l’achat et 213 dinars à la vente, en hausse de 2 dinars par rapport à sa valeur de ces derniers jours.

Parmi les autres devises qui ont également connu une hausse de leur valeur sur le marché noir algérien, figurent notamment la livre sterling et le dollar canadien. La devise du Royaume-Uni vaut à présent 240 et 243 dinars, respectivement à l’achat et à la vente, tandis que le Dollar canadien s’échange à 154 dinars à l’achat et 156 dinars à la vente sur le marché parallèle algérien.

De son coté, le dollar américain, autre devise très prisée en Algérie, n’a pas suivi la même tendance. Le billet vert s’échange désormais à 211 dinars à l’achat et 213 dinars à la vente. La devise des États-Unis perd ainsi 1 dinar par rapport à sa valeur de ces derniers jours sur les principaux points de vente informel, à l’instar du Square Port Saïd de la capitale algérienne.

Voici le taux de change de l’Euro face au dinar sur le marché officiel en Algérie

Par ailleurs, les taux de change de l’Euro et des principales devises ont enchainé une autre baisse sur le marché des devises en Algérie. La monnaie unique européenne est cotée ce mercredi à 138,45 dinars à l’achat et 138,52 dinars à la vente, soit en baisse par rapport à sa dernière cotation de dimanche dernier. La monnaie unique européenne était cotée à cette dernière date à 135,89 dinars à l’achat et 135,95 dinars à la vente.

Il est à noter que, la monnaie de l’Oncle Sam a également vu sa valeur baisser sur le marché interbancaire, géré faut-il le rappeler par l’institution monétaire algérienne, à savoir la banque d’Algérie. Le billet vert reste vaut ainsi 140,11 et 140,13 dinars, respectivement à l’achat et à la vente. La devise des Etats Unis reste tout de même au dessus de la barre des 140 dinars par dollar échangé.

Lire également :

Vols de bagages : une cliente profère de graves accusations à l’égard de la compagnie aérienne nationale Air Algérie