Matériel de guerre, intelligence avec Israël : graves révélations sur le MAK

MAK Israël

Algérie actualité – Le mardi 16 janvier, le tribunal criminel de première instance de Dar El-Beida, à Alger, a entamé le procès de 24 membres du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par Ferhat Mehenni, et accusé d’entretenir des liens avec Israël. Les charges qui pèsent sur ces individus incluent des accusations sérieuses liées à des « actes terroristes et de sabotage visant la sécurité de l’État et l’unité nationale ».

Selon les informations fournies par l’Agence de Presse Algérienne (APS), dix-huit accusés sont en détention, sept en liberté, et d’autres sont actuellement en fuite. Les chefs d’accusation sont variés et englobent des actes graves, notamment l’adhésion et la participation à des groupes terroristes, l’utilisation des technologies de l’information pour recruter au nom d’une organisation terroriste, la possession d’armes et de munitions, ainsi que la réception de fonds étrangers pour des activités pouvant nuire à la sécurité de l’État.

Selon l’acte d’accusation, l’un des principaux inculpés a été accusé d’avoir diffusé de « fausses informations portant atteinte à la sécurité de l’État » sur les réseaux sociaux et d’avoir recruté des individus « au profit du mouvement terroriste MAK ». Suite à la perquisition du domicile de cet accusé, les autorités auraient saisi des armes à feu et des munitions.

Lors de son exposé, le procureur de la République a souligné que ce groupe criminel a « concrètement exécuté un complot ourdi contre l’Algérie par des ennemis ». Il a déclaré que le groupe avait diffusé des idées incitant à la division, à la discrimination, et à la haine. Le procureur a également noté la récupération d’une quantité importante « d’armes et de munitions ».

En outre, il a été révélé que certains des accusés entretenaient des contacts réguliers avec Israël dans le but de déstabiliser l’Algérie et de porter atteinte à son unité nationale. Ces contacts du MAK, selon les déclarations du procureur, se déroulaient au sein d’un groupe privé sur Facebook portant le nom de « Tamazgha-Israël ».

Vous pouvez lire également :

« C’est comme en économique ! » : un voyageur dézingue la classe Affaires Air Algérie (Vidéo)

Voyages : la France rend un énorme service à la compagnie nationale Air Algérie

Un passager déguste un couscous en plein vol Air Algérie : sa vidéo cumule près de 900.000 vues

Un pilote de la compagnie nationale Air Algérie interdit de voler en France pour un motif lunaire

Air Algérie lance une vaste campagne de recrutement de pilotes : voici les conditions requises

Chants, cris, derboukas : des voyageurs créent une folle ambiance à bord d’un vol Air Algérie (Vidéo)