Mauvaise nouvelle : une restriction contraignante mise en place par Algérie Ferries

Algérie Ferries restriction

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLes embarquements d’Algérie Ferries au niveau du port d’Alicante en Espagne sont devenus synonymes de tensions ces derniers jours. Plusieurs scènes chaotiques ont été filmées et publiées sur les réseaux sociaux, montrant une pagaille sans précédent. C’est pourquoi, les responsables d’Algérie Ferries ont décidé de mettre en place une nouvelle restriction relative au transport de bagages, lors des traversées maritimes au départ de la ville espagnole vers Oran.

En effet, dans un communiqué publié, hier dimanche 30 octobre, la compagnie maritime algérienne a informé sa clientèle qu’il est désormais interdit de charger une quelconque marchandise sur les toits des véhicules. Quelques jours avant cela, l’autorité portuaire d’Alicante a également annoncé l’interdiction de transporter des bagages sur les galeries (porte-bagages) des véhicules. « Nous vous informons qu’à partir du prochain départ 28/10/2022 (NDLR : départ de vendredi dernier), tous les véhicules ne doivent avoir aucune marchandise sur la galerie (charge, valise, vélo, tv… », a précisé le port d’Alicante dans une note rédigée en français et en espagnol.

Afin d’éviter ce type de situations à l’avenir, Algérie Ferries a donc emboité le pas à l’Autorité Portuaire d’Alicante, en prenant la même décision concernant le transport des bagages. « L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe son aimable clientèle que pour des raisons de sécurité, il est interdit de charger en marchandise le toit de leurs véhicules. Faute de quoi il leur sera interdit d’embarquer à bord du car ferry Tarik Ibn Ziad sur la ligne d’Oran – Alicante – Oran », a informé la compagnie maritime algérienne, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Il est utile de mentionner, que cette nouvelle restriction a été prise en raison des incidents ayant compliqué l’embarquement, lundi 24 octobre, sur le bateau Tariq Ibn Ziyad. Tous les témoignages s’accordent à dire que la source de ces problèmes organisationnels n’est autre que les transporteurs de marchandises, communément appelé « trabendistes ». Ces derniers faisaient du forcing pour embarquer avec leur véhicule plein à craquer.

Lire également :

Visas États Unis pour Algériens : l’ambassade américaine en Algérie raillée (Vidéo)