Immigration – Algérie visas et voyages – La récente sortie médiatique de Cheb Faudel continue de faire des remous en Algérie. Le chanteur franco-algérien naturalisé marocain a récemment tenu des propos controversés à l’encontre du président algérien Abdelmadjid Tebboune, ce qui a suscité l’indignation dans son pays d’origine.
Si Faudel a reçu des soutiens de personnalités marocaines, il a également essuyé des critiques virulentes de la part de personnalités algériennes. Cheb Rochdi, l’un des rois de la musique dans la région des Hauts Plateaux, a ainsi appelé à retirer la nationalité algérienne à Cheb Faudel, lors de son passage sur le plateau de la chaîne de télévision privée El Watania.
» Tu n’avais pas à parler de l’Algérie et de son président de la sorte. Tu ne peux te moquer de nous. Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais empêché de rentrer en Algérie. Je lui aurais également retiré la nationalité algérienne. L’Algérie est une ligne rouge », a déclaré Cheb Rochdi, qui était très remonté contre le chanteur Rai.
La réaction de Cheb Rochdi reflète la colère des Algériens face aux propos tenus par Cheb Faudel. Notons que, le chanteur franco-algérien naturalisé marocain a tenté de calmer la situation en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’avait pas voulu offenser les Algériens et qu’il restait attaché à son pays d’origine. Mais ses excuses n’ont visiblement pas suffi à apaiser la colère des Algériens.
Si Cheb Faudel a choisi de prendre la nationalité marocaine, il doit respecter les règles et les lois de son pays d’origine, et éviter de s’immiscer dans les affaires internes de l’Algérie. Sa sortie médiatique a non seulement porté préjudice à son image de marque, mais elle a également froissé la sensibilité des Algériens, qui ne sont pas prêts à tolérer les critiques injustifiées envers leur pays.
Pour rappel, le chanteur connu pour sa seule chanson » Tellement je t’aime « , s’est ouvertement moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d’une interview sur la radio marocaine « Aswat ». Au cours de l’entretien, un journaliste a posé une question à Faudel : « Si je te donne 3 à 5 minutes avec le président algérien, que lui dirais-tu ? » La réponse de Faudel a été scandaleuse : « Viens boire un verre de thé au Maroc. C’est moi qui l’accueillerai et je le prendrai dans une montée avec une moto ».
https://www.tiktok.com/@algeria.38/video/7221015386756582662
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)
Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie
Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)
Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile