Advertisement

Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football (FIFA), a annoncé une série de sanctions à l’encontre de l’équipe d’Algérie, le Sénégal et désormais le Cameroun pour invasion du terrain.

En effet, l’Algérie n’est pas la seule à être sanctionnée, le Cameroun écope d’une amende de 10.000 francs suisses, soit 9.729 euros, pour invasion du terrain lors du match contre la Côte d’Ivoire à Japoma. Une sanction liée à l’ordre et à la sécurité de la rencontre selon la commission de discipline de la FIFA. Une violation de l’accord qui concerne la sécurité et le bien-être des joueurs et du personnel dans les stades camerounais. Toutefois, la fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait obtenir une réduction de sa sanction.

Pour rappel, cette victoire 1-0, grâce à un but de Karl Toko-Ekambi avait permis aux Lions Indomptable de terminer premier du groupe D à la dernière journée, aux dépens de la Côte d’Ivoire qui devait absolument ne pas perdre ce match pour filer au Qatar.

La FIFA sanctionne également l’équipe d’Algérie

Outre le Cameroun, la FIFA a également sanctionné plusieurs autres pays dont l’Algérie et le Sénégal. La FAF écope d’une amende de 3 000 francs suisses en raison du comportement de ses supporters de l’équipe l’équipe d’Algérie, à Blida après le match face aux camerounais : Jets de projectiles et utilisation de feux d’artifice.

Lire également :

Recours de l’équipe d’Algérie : le verdict de la FIFA sera rendu à cette date

 

L’article Outre l’équipe d’Algérie et le Sénégal, le Cameroun sanctionné par la FIFA est apparu en premier sur Fennec Football.

Source : Fennec Football

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici