Immigration – Algérie Visas et Voyages – Suite à une polémique déclenchée par le membre d’un groupe Facebook, concernant l’achat des billets d’Air Algérie via l’application ou le site officiel de la compagnie, l’intérêt s’est porté sur les moyens de paiement en ligne, à savoir la CIB ou la carte Edahabia, donnant ainsi lieu à un véritable débat sur les réseaux sociaux.
Force est de constater que le paiement en ligne est encore un moyen peu utilisé en Algérie. D’ailleurs, un client d’Air Algérie s’étant plaint sur Facebook d’une agence de la compagnie, a été pris de haut par les internautes car selon eux, il est stupide de payer sur place lorsqu’on peut le faire en ligne.
En effet, dans une publication sur un groupe Facebook relatif aux voyages, le client en question a dénoncé les employés de l’agence Air Algérie située à Alger centre, de l’avoir mal informé et ne pas avoir voulu lui vendre des billets d’avion à des prix promotionnels. « Je ne comprends pas pourquoi on m’a dit qu’il ne restait plus de billets à tarif promotionnels à l’agence, alors que j’ai pu acheter un billet à 20820 Da sur le site de la compagnie. », lit-on dans le post. Ceci a fait réagir bon nombre de personnes.
Paiement en ligne chez Air Algérie : la toile se déchaine
« Ni agent, ni agence, ni langage, ni perte de salive ou de temps. Une carte CIB ou Dahabia et puis c’est tout. », a indiqué un membre du groupe. « Vous pouvez toujours réserver un billet sur le site et le payer dans les 48 heures qui suit chez une agence », a conseillé un autre internaute.
Lire également :
Attestation de retard délivrée par Air Algérie : un passager tourné en dérision