Algérie Visas et Voyages
Un client tire à boulets rouges sur la compagnie Air Algérie « pour 40 euros »

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Décidément, les coups de gueule à l’égard de la compagnie nationale ne connaitront jamais une fin. Le dernier à avoir critiqué Air Algérie, n’est autre qu’un client qui a du payer 40 euros de pénalités. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre avec le transporteur algérien.
« J’ai cru avoir un billet aller-retour au tarif complet, finalement ce n’est pas le cas, car indiqué “classe S” pour le vol aller et “classe B” pour le vol retour. =>”Class S” = tarif complet. Il s’avère donc que ce tarif complet n’est que pour l’aller et pas pour le retour », s’est indigné le passager sur le réseau social Twitter. « La blague ? Pour un billet aller-retour, pour lequel l’aller est déjà consommé, une pénalité s’applique quand même sur l’aller. Cette dernière est de l’ordre de 11€ et pour le retour, j’ai payé une pénalité de 29 euros. Tout cela pour un billet acheté en dinars », a-t-il détaillé.
Notons que, le passager en question a joint DNAlgérie pour faire part de sa mésaventure. « Je précise que j’ai acheté mon billet Alger Paris Alger en juillet 2022 avec ma carte Edahabia, via le site d’Air Algérie, et ce pour un aller en août 2022 et un retour en date du 24 décembre 2022. En essayant de modifier sur le site, j’ai vu les détails des frais de modification (j’étais étonné de devoir payer pour un aller consommé). J’ai appelé ce jour le service client (de France), après plusieurs heures d’attentes, j’ai réussi à les joindre et on m’a confirmé que je devais payer un minimum de 40 euros comme pénalité (le minimum à payer. C’est plus pour d’autres vols) », a affirmé le client.
« On m’a expliqué l’option “billet retour ouvert” (non disponible en ligne) et on m’a dit que je devais payer 100 euros de plus (en ayant la flexibilité de fixer ma date de retour comme je veux avant septembre 2023). Le service client m’a transféré vers un autre service (c’était rapide), pour confirmer mes informations personnelles et afin de payer les 100 euros. J’ai donc opté au final pour l’option de retour ouvert, car je n’avais pas trop le choix (soit laisser tomber la modification, soit modifier à deux reprises, chose qui me coûterait cher, soit choisir un retour ouvert à 100 euros plus sécurisé), a-t-il par ailleurs signalé.
Pénalités imposées par Air Algérie : le client a-t-il raison ?
Pour ce malheureux passager, son erreur consiste en le fait de ne pas avoir bien vérifié tous les détails inhérents à sa réservation. On va se permettre à cet effet de vous conseiller. Lorsque vous réservez vos billets d’avion, vérifiez soigneusement toutes les informations : personnelles et relatives au vol (classe du billet, conditions générales de vente…etc). Cela vous épargnera toute mauvaise surprise !
Pénalités : tout savoir sur les classes tarifaires de Air Algérie
Toujours dans le même registre, il faudrait savoir qu’en classe économique, la compagnie nationale Air Algérie propose quatre tarifs. Ce sont les classes : Économique Promo, Economique Flex, Economique Smart et Économique Plus. Voici la différence entre les quatre classes tarifaires proposées par le transporteur aérien algérien :
Économique Smart : le billet est remboursable avec une pénalité avant le départ. La modification de la date de départ est gratuite. La franchise bagage est de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon première classe n’est pas permis.
Économique Plus : pour ce tarif, le billet est remboursable et modifiable gratuitement. La franchise bagage est de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon première classe n’est pas permis
Économique Promo : ce billet n’est pas remboursable, même avant le départ. La date de départ peut être modifiée avec frais. La franchise bagage est de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. Le tarif ne donne pas accès à l’enregistrement prioritaire ni au salon première classe.
Économique Flex : le billet est remboursable avec frais avant le départ. La modification de la date du voyage est possible moyennant une pénalité. La franchise bagage de 30 kg en soute (dix kilos pour les bébés de moins de deux ans) et 10 kg en cabine. L’accès à l’enregistrement prioritaire et au salon première classe n’est pas permis.
Lire également :
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
« Pas besoin d’aller à Bab El Oued pour trouver le souk, vous l’avez ici à l’aéroport d’Alger » : un voyageur français se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité1 semaine ago
Algérie – Importation de véhicules d’occasion : des frais de 2500 euros appliqués ?
-
Algérie Actualité4 jours ago
Transfert de devises : énorme coup dur pour les utilisateurs de Paysera en Algérie
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Importation de véhicules de moins de 3 ans en Algérie en 2023 : ces voitures sont exemptées de TVA
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
” L’Algérie est la destination touristique la plus sous-cotée au monde ” : un globe trotter portugais se lâche (Vidéo)
-
Algérie Actualité2 semaines ago
Une ressortissante européenne parlant parfaitement en Kabyle enflamme la toile (Vidéo)
-
La Une2 semaines ago
La première ministre italienne Giorgina Meloni éblouie par l’aéroport d’Alger (Photos)